SmileGate (Lost Ark) recrute pour renforcer son équipe de localisation

Dès l'origine, Lost Ark était présenté comme un projet international. Le MMORPG est déjà disponible en Asie et en Russie et le studio SmileGate recrutement maintenant des spécialistes des marchés internationaux. De quoi imaginer une localisation occidentale ?

Magicienne

On connait le processus traditionnel de localisation des MMORPG sud-coréens : ils sont d’abord lancés sur le « marché national » (la Corée du Sud), s’exportent ensuite dans le reste de l’Asie, puis partent à la conquête des autres marchés mondiaux, à commencer par la Russie, puis l’Occident. Depuis les toutes premières phases du développement de Lost Ark, le studio SmileGate a présenté le MMORPG comme un projet international ayant vocation à s’exporter.
En Corée du Sud, le jeu était lancé en bêta ouverte en début novembre 2018 – et fera l’objet d’un lancement commercial ce 4 décembre 2019, avec cérémonie officielle à Séoul et animations in-game, en plus du déploiement d’une mise à jour majeure. Si Lost Ark n’a pas été lancé en Chine, faute d’obtenir un agrément local, la version russe du MMORPG est disponible depuis fin octobre dernier et assez logiquement, SmileGate lorgne manifestement maintenant vers l’Occident.

Le géant coréen publie une série d’offres d’emplois manifestement susceptibles de cibler un futur lancement occidental de Lost Ark. Dans le lot, on note par exemple que le studio recrute un responsable produit anglophone ayant déjà de l’expérience dans le lancement de jeu à l’international, une bonne compréhension des MMORPG et de ces marchés internationaux. Dans le même esprit, SmileGate recrute aussi un futur responsable d’exploitation (qui coordonnera le déploiement des mises à jour dans les différentes versions du MMO), maîtrisant l’anglais et le chinois, et ayant déjà vécu et travaillé dans des pays anglophones ou sinophones.
De quoi imagine que SmileGate prépare les prochains lancements de Lost Ark à travers le monde, et notamment en Occident ? C’est bien possible. Considérant que la version russe a été lancée en un peu moins d’un an (entre l’annonce de la localisation russe et son lancement commercial), on pourrait imaginer une version occidentale dans le courant de l’année prochaine ou de la suivante.

Réactions (40)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle, fantastique, médiéval

Statut Disponible
Alpha-test 2015 (République de Corée)
4 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta fermée 24 août 2016 (République de Corée)
25 septembre 2019 (Fédération de Russie)
Bêta ouverte 7 novembre 2018 (République de Corée)
27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
Sortie 27 octobre 2019 (Fédération de Russie)
4 décembre 2019 (République de Corée)

Que pensez-vous de Lost Ark ?

0 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.