Après le mobile, le MMORTS Warhammer Chaos And Conquest se lance sur PC

En mai dernier, le MMORTS Warhammer Chaos And Conquest était lancé sur plateformes mobiles Android et iOS. Le jeu fait maintenant l'objet d'un portage sur PC et est distribué en free-to-play sur Steam. 

En mai dernier, le studio britannique Hunted Cow lançait Warhammer Chaos And Conquest sur plateformes mobiles Android et iOS. On découvrait alors un jeu plongeant les joueurs dans le Vieux monde de Warhammer, à la tête d’une forteresse du Chaos destinée à conquérir le monde. Pour y parvenir, il faudra tantôt récolter des ressources, recruter des héros (des Démons et des Guerriers du chaos), affronter les monstres locaux ou encore forger des alliances avec les forteresses des autres joueurs ou les affronter afin de s’approprier leurs richesses. Et pour faire bonne mesure, le jeu revendique à la fois des mécaniques de jeu PvE (notamment des raids opposant quelques dizaines de joueurs à des bosses) et PvP dans le cadre de sièges de forteresses.

ss_e222c3aa4e6ef615293906f0e35cea48573a7add.1920x1080.jpg

À sa sortie sur mobile, Warhammer Chaos And Conquest n’était pas épargné par les joueurs, notamment du fait de son modèle économique – le jeu impose notamment de contraintes plus ou moins artificielles (notamment de délai pour débloquer certaines actions) qui peuvent être levées en passant par la boutique. Si ce type de pratiques n’est pas toujours apprécié dans le cadre d’un jeu intégrant des mécaniques PvP, Warhammer Chaos And Conquest semble avoir trouvé son public sur plateformes mobiles.

Et Warhammer Chaos And Conquest fait maintenant l’objet d’un portage sur PC (historiquement, le studio Hunted Cow s’était spécialisé dans le développement de MMORPG sur navigateurs web) et le jeu vient d’être lancé sur Steam, où il est distribué en free-to-play. La démarche n'est pas si fréquente (le portage d'une licence PC sur mobile est plus courant) : avis donc aux stratèges chaotiques prêts à conquérir le Vieux monde. 

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Warhammer Chaos And Conquest ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.