Metin2 s'anime et fait évoluer son système de guildes

Malgré son grand âge, Metin2 est toujours régulièrement mis à jour et fait le pari des contenus communautaires. En octobre, le MMORPG fait évoluer son système de guildes, ouvre une instance inédite et propose de nouvelles animations in-game.

Mise à jour du 9/10/2019 : Gameforge nous apprend que le déploiement de cette mise à jour est repoussée à une date encore indéterminée, d'ici à la fin de l'année.

***

Metin2 s'anime et fait évoluer son système de guildes

Par définition, les MMORPG affichent des ambitions communautaires et bien souvent, les guildes sont le ciment des communautés de joueurs – pour nombre d’entre eux, il n’est pas rare de se connecter à un MMORPG d’abord pour retrouver les membres de sa guilde, et seulement ensuite pour profiter du gameplay ou du contenu. La tendance se constate principalement dans les MMORPG les plus anciens et Metin2 n’échappe pas à la règle, du haut de ses douze ans d’exploitation en Occident.

Assez logiquement, la prochaine mise à jour majeure en date du MMORPG, prévue pour ce début de mois d’octobre, se focalise donc sur les guildes et leur système de progression.

De nouveaux défis pour les guildes

Entre autres nouveautés, la mise à jour de Metin2 fait évoluer le système de progression des guildes. Dorénavant, les guildes peuvent se hisser jusqu’au niveau 40 et progressent notamment en fonction des contributions des joueurs. À partir du 20ème niveau de guilde, les joueurs sont ainsi invités à contribuer à l'EXP de guilde via des donations de Yangs ou d'objets premium.

Ce niveau de guilde est important dans la mesure où il détermine notamment le niveau de difficulté d’une nouvelle instance, le « Palais du roi dragon ». Le lieu est présenté comme un contenu de haut niveau pour les guildes, opposant des défis inédits. Selon le développeur, « les chefs de guilde peuvent employer divers matériaux pour fabriquer une clé du roi avec laquelle le protecteur des médailles crée ensuite un portail dragon menant au palais ». Et le niveau de difficulté de l’instance s’adapte au niveau de la guilde, confrontant les joueurs à des adversaires de force variable ainsi qu’à un des rois dragons les plus puissants du jeu.

Roi dragon
Roi dragon

Selon le développeur, cette mise à jour invite surtout les membres de guildes à se lancer dans des assauts JcE pour profiter d’un nouveau système de « médailles de bravoure » : une nouvelle devise de guilde obtenue via les assauts de guilde, les dons ou la présence quotidienne dans la guilde. Une devise qui devrait être convoitée puisque ces médailles permettent notamment d'acheter des enchantements élémentaires pour les armes ainsi que des gemmes dans une nouvelle boutique.

Des animations dans le jeu

Parallèlement à cette mise à jour majeure d’octobre, Metin2 fait aussi l’objet d’une série d’animations dans l’univers de jeu. Le développeur en esquisse les grandes lignes.

En premier lieu, le MMORPG relance son événement de saison florale : dans l’univers de jeu, les joueurs pourront collectionner des graines florales, qui donneront des pousses de jeunes plantes de variétés diverses (de Muguet, Tournesols, Lys, Narcisse ou encore de Chrysanthème). On pourra ensuite échanger dix de ces pousses contre une boîte florale, dont le contenu octroie des bonus pour une durée de 12 heures et améliorable jusqu'au niveau 5. Et chaque fleur octroie un bonus différent.

Nom du bonus

Effet

Niveau 1

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Niveau 5

Durée de l'effet

Muguet

Valeur d'attaque

2 %

4 %

6 %

8 %

10 %

12 heures

Tournesol

Défense

2 %

4 %

6 %

8 %

10 %

12 heures

Lys

Bonus de butin d'objet

5 %

10 %

15 %

20 %

25 %

12 heures

Narcisse

Bonus d'EXP

5 %

10 %

15 %

20 %

25 %

12 heures

Chrysanthème

Chance de coup critique

1 %

2 %

3 %

4 %

5 %

12 heures

Parallèlement à l'événement de saison florale, les joueurs peuvent aussi faire tourner une nouvelle roue de la fortune spéciale. Elle permet de remporter des paquets de graines florales ainsi que des récompenses jackpot de l'événement floral.

Par ailleurs, à partir de la mi-octobre, Metin2 sera de nouveau le théâtre d'animations sur le thème d'Halloween. Cet événement introduira un certain nombre de nouveaux costumes et coiffures, ainsi que de nouveaux familiers et des montures. Les joueurs pourront également participer à un mini-jeu de l'événement d'Halloween... 

halloween001.jpg
halloween002.jpg

Pour découvrir plus concrètement le nouveau système de guildes du MMORPG ou prendre part à ses animations communautaires, Metin2 est distribué en free-to-play et peut être téléchargé sur le site officiel francophone. Avis aux curieux.  

***

Cet article s'inscrit dans le cadre d'une campagne publicitaire commandée par Gameforge, et est rédigé sans contrainte éditoriale d'aucune sorte de l'éditeur, ni consultation ou intervention dans le fond ou dans la forme.

Réactions (11)


  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle, historique, médiéval

Statut Disponible
Sortie 2004 (République de Corée)
26 juin 2007 (Europe)

Que pensez-vous de Metin2 ?

107 aiment, 84 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 46 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de Metin2
(132 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

171 joliens y jouent, 583 y ont joué.