Frozenbyte dévoile le jeu de combat de mêlée Boreal Blade - la démo est disponible

Parallèlement au développement du MMO Starbase, le studio Frozenbyte lance Boreal Blade sur Nintendo Switch (en attendant une version PC). Le jeu de combats de mêlée se dévoile dans une démo jouable. 

boreal_blade_06.png

On connait notamment le studio Frozenbyte pour la série des Trine, ou plus récemment pour le MMO spatial Starbase, actuellement en développement. Le développeur entend manifestement exploiter son moteur physique et annonce Boreal Blade, un jeu en ligne de combat de mêlée dont le gameplay laisse la part belle à l’action.
Dans Boreal Blade, dont l’univers s’inspire de la mythologie nordique, le joueur incarne donc un combattant qui devra choisir son style de combat (reposant sur une arme à deux mains, un bouclier et une arme, ou une arme de lancée) et son équipement parmi des centaines de pièces disponibles, ayant toute des capacités différentes – selon le développeur, chaque arme, armure ou objet affiche ses propres forces et faiblesses, qu’il faudra débloquer et utiliser en fonction de son style de jeu.

Au-delà de la personnalisation de son combattant, qu’il faudra ensuite faire progresser au gré de l’expérience acquise au combat, Boreal Blade compte quatre modes de jeu différents, permettant tantôt d’affronter les autres joueurs en solo (un combat à mort chacun pour soi dans lequel le premier joueur à comptabiliser 20 victimes l’emporte) ou surtout en équipe dans des combats à mort ou organisés au travers d’attaques et défenses de zones stratégiques. Le tout sur plusieurs cartes disponibles où développer ses stratégies d'attaques.
Le gameplay repose sur des mécaniques de combats dynamiques : les joueurs devront anticiper et réagir aux coups ennemis, tout en essayant de placer leurs propres assauts malgré les esquives de l’adversaire, le tout en se coordonnant avec leurs coéquipiers.

Et tout juste dévoilé, Boreal Blade est lancé en version commerciale sur Nintendo Switch, en attendant une version PC distribuée sur Steam ultérieurement. Et pour que chacun puisse se forger un avis concret (en plus de contribuer à peupler les serveurs de jeu), une démo jouable est également disponible sur la console de Nintendo. Elle permet d'ores et déjà de créer un personnage, d’apprendre les bases du jeu via le tutoriel et de s’aventurer l’une des cartes jouables du jeu (y créer ses propres parties ou rejoindre celles existantes). Il faudra néanmoins acheter une copie du jeu pour en profiter de tout le contenu, notamment l’accès à toutes les cartes, la possibilité de débloquer tous les objets et de progresser librement – les joueurs de la démo et les joueurs de la version commerciale jouent ensemble sur les mêmes serveurs.
Pour les curieux, Boreal Blade se dévoile également sur un site officiel, à cette adresse

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, Windows
Genres Action, médiéval

Sortie 2019 (Windows)
28 août 2019 (Nintendo Switch)

Que pensez-vous de Boreal Blade ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.