Ring of Elysium, officiellement lancé avec son mode Ashen Eye

Après quelques mois d'accès anticipé, Ring of Elysium est officiellement en version commerciale free-to-play. Pour l'occasion, le shooter renouvelle son gameplay avec un nouveau mode de jeu. 

En septembre de l’année dernière, on se souvient que le studio Aurora lançait l’accès anticipé de Ring of Elysium. On découvrait alors un Battle Royale, reprenant les grands principes ayant fait la popularité du genre, mais dans un univers soumis aux aléas climatiques – dans un environnement enneigé, les joueurs peuvent par exemple être confrontés à des avalanches.

ss_f6e4a27c800e0cb65f857dd8cc15b816b71132ed.1920x1080.jpg

Après quelques mois d’accès anticipé (et des retours plutôt positifs, même si le nombre de joueurs présents en jeu a manifestement décliné), Ring of Elysium se lance en version commerciale et reste distribué en free-to-play sur Steam. Pour l’occasion, le développeur propose quelques animations, permettant aux curieux d’obtenir quelques objets cosmétiques commémoratifs.

Parallèlement, le jeu se dote surtout d’un nouveau mode de jeu, Ashen Eye, qui vise à renouveler le gameplay. Ce mode Ashen Eye tranche avec l’un des principes du Battle Royale, voulant que la superficie de la carte se réduise progressivement. Ici, les joueurs s’affrontent à proximité d’un volcan générant des émanations toxiques, un peu partout sur la carte. Les joueurs disposent de masque à oxygène, qu’il faudra recharger régulièrement sous peine de suffoquer – à moins de trouver refuge dans « l’oeil » du titre, sorte d’oeil du cyclone où l’air est pur mais qui se déplace sans cesse sur la carte.
Finalement, les joueurs présents dans l’Ashen Eye et ayant la plus grosse réserve d’oxygène pourront bénéficier d’une extraction en hélicoptère... susceptible d’attirer l’attention des derniers survivants qui pourront tenter un dernier coup d’éclat. Pour les curieux, Ring of Elysium est donc disponible en version commerciale, sur Steam.



Plateformes Windows
Genres Action, shooter, contemporain

Statut Disponible
Alpha-test 2018 (Chine) (Windows)
19 septembre 2018 (Europe) (Windows)
Bêta fermée 2018 (Indonésie) (Windows)
Sortie 25 juin 2019

Que pensez-vous de Ring of Elysium ?

0 aime, 1 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.