Outlaws of the Old West lance son accès anticipé

Annoncé voici quelques semaines, le jeu de survie Outlaws of the Old West donne le coup d'envoi de son accès anticipé et promet d'immerger les joueurs au coeur de l'Ouest sauvage américain. 

Outlaws of the Old West lance son accès anticipé

Si l’engouement pour les jeux de survie est manifestement moins intense aujourd’hui qu’il y a un an ou deux, certains développeurs ne délaissent pas le secteur pour autant. C’est le cas notamment du studio indépendant Virtual Basement (qu’on connait pour avoir déjà contribué au développement de Citadel: Forged with Fire ou d’ARK).
Voici quelques semaines, le studio dévoilait Outlaws of the Old West, jeu de survie immergeant les joueurs dans un univers inspiré de l’Ouest américain, et le jeu vient d’être lancé sur Steam dans le cadre d’un accès anticipé.

Outlaws of the Old West reprend les codes traditionnels du genre : les serveurs accueillent environ 150 joueurs chacun dans un monde sauvage d’une superficie de 144 km² au climat changeant et dans lequel il faudra récolter des ressources pour confectionner un campement et augmenter ses chances de survie.
Le modèle d’exploitation d’Outlaws of the Old West est tout aussi classique : le développeur prévoit donc un accès anticipé d’environ un an, avant le lancement commercial. D’ici là, les premiers joueurs doivent s’attendre à des bugs et un manque d’équilibrage du gameplay (même si le développeur assure avoir procédé à suffisamment de tests pour que le jeu soit pleinement jouable), mais pourront censément contribuer à orienter la suite du développement (l’ajout de nouveaux environnements et de fonctionnalités, notamment).
Pour les curieux, le jeu est vendu un peu moins de 17€ sur Steam, proposé actuellement en promotion à 12,59€ (-25%).

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Outlaws of the Old West ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.