Une nouvelle « Saga » en développement chez Creative Assembly

L'année dernière, le studio Creative Assembly initiait sa série des Total War Saga avec Thrones of Britannia. Un nouvel opus de la série de stratégie est en développement au sein de son bureau de Sofia.

Que ce soit dans le cadre d’une des licences Total WAR ou non, le studio Creative Assembly compte plusieurs équipes de développement, toutes affectées à des projets différents. Entre autres, son équipe « historique » (en charge des Total War rejouant de grandes périodes historiques) s’attèle actuellement à peaufiner Total War Three Kingdoms ; son équipe « fantasy » travaille à la fois sur le prochain DLC de Total War Warhammer 2 (un Lord Pack) et à poser les bases de Total War Warhammer 3 (actuellement en pré-production). Enfin, son équipe « Saga » basée à Sofia vient de débuter le développement d’un nouveau jeu.

Creative Assembly Sofia

On s’en souvient, l’année dernière, le développeur inaugurait cette nouvelle série de Total War, les « Sagas » rejouant des épisodes historiques spécifiques et s’inscrivant dans une région précise, par opposition aux jeux « historiques » du studio, qui s'articulent traditionnellement autour de périodes et territoires bien plus vastes.
Et si Thrones of Britannia (le premier Total War Saga, rejouant la conquête du trône d’Angleterre face aux invasions vikings) a été accueilli plutôt fraichement par les joueurs, un nouvel opus est donc maintenant en développement – mais le studio n’en détaille pour l’instant ni l’époque, ni la zone géographique.

Dans la foulée, le studio précise aussi dédier une équipe à un nouveau « projet secret » qui s’inscrit dans le cadre de la série des Total War (des précisions seront communiquées cette année). Et parallèlement, on sait que le développeur s’attèle aussi à la conception d’un « FPS reposant sur une nouvelle licence ». Là aussi, peu de détails sont communiqués mais début février, le développeur recevait le réalisateur Neill Blomkamp (qui ne fait pas mystère de sa passion pour l’univers de la saga Alien) et Creative Assembly a déjà signé Alien: Isolation. Là encore, des précisions sont attendues prochainement.

Réactions (2)

Afficher sur le forum


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 1987
Pays d'origine Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Plus d'informations sur Creative Assembly

Que pensez-vous de Creative Assembly ?

4 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
4,9 / 10 - Moyen