Des résultats solides pour Take-Two grâce à Red Dead Redemption 2

D'après Strauss Zelnic, Red Dead Redemption 2 s'est mieux vendu en huit jours que son prédécesseur en huit ans. En conséquence, Take-Two enregistre des résultats solides pour son troisième trimestre fiscal 2019.

red_dead_redemption_2_screenshot_05_1920.jpg

Comme le veut la période, Take-Two vient de publier ses comptes trimestriels (pour le troisième trimestre fiscal 2019 du studio, clos le 31 décembre dernier) et ils attirent l’attention puisqu’ils intègrent les ventes de Red Dead Redemption 2, lancé en octobre dernier. Et sans surprise, ils font état des ventes imposantes du western game.
Au cours du trimestre, le studio revendique en effet un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dollars (à mettre en perspective avec les 480 millions générés à la même période un an plus tôt), et le studio se félicite des 24% de ce résultat engendrés grâce aux micro-transactions. Le résultat net est à l’avenant : 179,9 millions de dollars contre seulement 25,1 millions un an plus tôt.

Sans surprise, le résultat s’explique par l’engouement suscité par Red Dead Redemption 2, puis Red Dead Online. Selon le CEO Strauss Zelnic, le studio a distribué 23 millions copies du jeu chez les revendeurs à travers le monde (révélateur de l’enthousiasme que le jeu a suscité auprès des joueurs, à défaut de préciser le volume précis des ventes concrètes). Et toujours selon le CEO en réponse aux investisseurs, Red Dead Redemption 2 s’est davantage vendu au cours des huit jours qui ont suivi sa sortie que le premier opus en huit ans.
Et Read Dead Redemption 2 n’est pas le seul titre efficace du catalogue de Take-Two : le studio vante également les résultats de NBA 2K19 et NBA 2K18, des indétrônables Grand Theft Auto Online et Grand Theft Auto V, en plus de ceux de Civilization VI.

Pour autant, si le trimestre du studio se révèle incontestablement solide, les prévisions annuelles de Take-Two s’avèrent en deçà des espérances des investisseurs : pour son quatrième trimestre, le groupe prévoit un chiffre d’affaires établi entre 450 et 500 millions de dollars, mais les investisseurs tablaient sur 600 millions, et sur l’ensemble de l’exercice, le studio mise sur un chiffre d’affaires de 2,94 milliards de dollars quand le consensus espérait en moyenne 2,98 milliards. En conséquence, le titre de Take-Two perd 10% ce mercredi.


Que pensez-vous de Take-Two Interactive Software, Inc. ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations)
5,1 / 10 - Moyen