Capcom revendique des résultats record – grâce à Monster Hunter World

Capcom annonce des résultats record, notamment grâce au succès commercial de ses jeux PC et consoles (et non mobile) – à commencer par Monster Hunter World. 

Capcom revendique des résultats record – grâce à Monster Hunter World

À l’évidence, Monster Hunter World est l’un des succès économiques de l’année 2018 et les comptes que le studio Capcom publient aujourd’hui tendent à le confirmer. Au cours des trois premiers trimestres de l’exercice 2018 (clos le 31 décembre dernier), le groupe japonais revendique un chiffre d’affaires de 487,7 millions d’euros (en progression de 28,3% par rapport à la même période lors de l’exercice précédent), pour un résultat opérationnel de 107,1 millions d’euros (en hausse de 92% d’un exercice à l’autre).

Pour expliquer ces résultats en (très) forte progression, Capcom souligne donc les performances économiques de Monster Hunter World qui s’est écoulé à plus de dix millions d’exemplaires (un record historique pour un titre unique au sein du studio), d’abord sur consoles à partir de janvier 2018, puis sur PC dès l’été suivant. Et dans la foulée, le studio vante aussi le succès critique et commercial de Mega Man 11 et Street Fighter 30th Anniversary Collection, en plus du bon démarrage d’Onimusha, en attendant Resident Evil 2 et Devil May Cry 5.
Petite originalité : Capcom réalise l’essentiel de son chiffre d’affaires avec des jeux PC et consoles, et non des jeux mobiles comme bon nombre de ses homologues – on sait que Capcom accuse un certain retard en la matière, mais le studio japonais souligne surtout que la fermeture du marché chinois pendant plusieurs mois en 2018 (les autorités locales ne délivraient plus d’agrément depuis mars 2018) a significativement ralenti le marché mobile. Ce qui n’a manifestement pas obéré les « résultats record » du studio.


Que pensez-vous de Capcom ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien