Sondage : comment percevez-vous le MMO sur plateformes mobiles ?

Le jeu mobile pour gamers occupe une place croissante dans l'industrie du jeu. Mais comment percevez-vous le MMO sur plateformes mobiles ? Avez-vous déjà adhéré à cette évolution ? Êtes-vous plutôt curieux ou réfractaire ?

Le jeu mobile est évidemment loin d’être une nouveauté, mais s’est manifestement d’abord adressé à un public de joueurs occasionnels, avant d’élargir son coeur de cible à tous les publics de joueurs, même les plus investis. Le « jeu mobile pour gamer » (et plus spécifiquement le MMO mobile) s’est invité dans l’actualité récente que ce soit dans le cadre de la BlizzCon 2018 ou du G-Star 2018 et devrait continuer de s’imposer dans le paysage vidéo ludique des prochains mois que ce soit en Asie ou en Occident.

Mais comment appréhendez-vous cette tendance ? Êtes-vous d’ores et déjà joueur de MMO sur plateformes mobiles ou au contraire plutôt réfractaire à l’usage des mobiles comme plateformes de jeu ? Considérez-vous que le mobile présente un intérêt pratique (une facilité d’accès) ou au contraire une contrainte (de gameplay) ? Plus largement, nourrissez-vous une certaine curiosité envers ces projets mobiles (en tant qu’évolution des usages) ou une hostilité de principe ?
À moins que la plateforme importe moins que les jeux : certains jeux trouveraient naturellement leur place sur mobile et d’autres moins ? En attendant la démocratisation des jeux cross-plateformes ? Au point que peut-être que certains jeux annoncés pour les mois à venir pourraient vous encourager à franchir le pas ? Si oui, n’hésitez pas à les partager à la suite et à exprimer votre point de vue au travers du sondage ci-dessous.


Comment percevez-vous le MMO mobile ?

227 votants | 49 commentaires

Réactions (49)


  • En chargement...