Torchlight Frontiers prépare son alpha 2 – notamment en Europe

Après une première phase d'alpha-test le mois dernier, Torchlight Frontiers fera l'objet d'une Alpha 2 le 7 décembre prochain. Et le développeur recrute principalement des testeurs européens. 

Torchlight Frontiers prépare son alpha 2 – notamment en Europe

On se souvient que mi-novembre dernier, le studio Echtra Games organisait la première phase d’alpha-test de Torchlight Frontiers, notamment pour éprouver ses infrastructures et la stabilité des serveurs. Le développeur indique n’avoir pas été déçu par les résultats du test (moult nouvelles causes de crash des serveurs ont été découvertes), et les testeurs ont été prolixes en commentaires, que ce soit sur l’équilibrage du gameplay, la réactivité des compétences, la présence des monstres (trop peu nombreux), la diversité des loots ou encore l’intérêt de l’artisanat, entre autres.
Le développeur indique s’atteler à prendre en compte ces différents commentaires, et commence surtout à prépare une deuxième session d’alpha-test, qui se tiendra le 7 décembre prochain.

Comme les tests du mois dernier et fort de l’expérience acquise, le développeur entend se focaliser sur la stabilité des serveurs (c’est la priorité du studio), mais aussi sur des ajustements de gameplay. Des rééquilibrages sont prévus, de sorte de les soumettre à la sagacité des joueurs, et seulement ensuite des modifications plus profondes pourront éventuellement être apportées si les testeurs estiment toujours que le gameplay le justifie. De même, à plus long terme, le développeur s’attèle à des ajouts de contenus – de nouvelles compétences, des zones inédites et autres fonctionnalités.
Autant d’élément à découvrir concrètement prochainement. À noter que les testeurs de la première phase de tests sont automatiquement invités à la prochaine et que les curieux qui souhaiteraient les rejoindre sont toujours invités à s’inscrire sur le site officiel. On notera que parmi les nouvelles recrues, le développeur piochera principalement parmi les candidats européens.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Torchlight Frontiers ?

10 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
6,2 / 10 - Prometteur