Total War Arena fermera ses portes le 22 février 2019

Total War Arena fait l'objet d'une bêta ouverte depuis le début de l'année mais peine manifestement à attirer les joueurs. Le jeu de stratégie free-to-play fermera ses portes le 22 février prochain. 

Total War Arena fermera ses portes le 22 février 2019

Total War Arena occupe une place un peu particulière dans le catalogue de Creative Assembly dans la mesure où le jeu de stratégie multijoueur devait adopter un modèle free-to-play. Le développement a été laborieux, le jeu a fait l’objet d’une profonde refonte (après un partenariat avec Wargaming) et depuis février, les stratèges peuvent l’essayer dans le cadre d’une bêta ouverte.
Las, selon Creative Assembly, le jeu n’atteint pas les standards que le studio s’est fixé (on imagine aussi que le jeu ne rencontre pas – suffisamment – son public) et Total War Arena fermera définitivement ses portes le 22 février prochain.

Comme de coutume, l’annonce s’accompagne de la fermeture de la boutique « premium » du jeu, ainsi que du formulaire d’inscription (les nouveaux joueurs ne pourront donc pas tester le jeu avant la fermeture des serveurs).
Si le jeu reste accessible aux bêta-testeurs encore quelques mois, Creative Assembly propose un dédommagement aux joueurs qui se sont impliqués au cours de l’alpha fermée, de la bêta fermée ou de la bêta ouverte en leur offrant un jeu ou un DLC au choix (en version Steam), parmi la liste suivante : le Definitive Edition de Total WAR: Medieval II, Hannibal at the Gates (le DLC de Total War : Rome II), Age of Charlemagne (le DLC de Total War: Attila) ou Grim and the Grave (le DLC de Total War Warhammer). Pour obtenir son jeu, il suffira de se connecter à Total War Arena et de cliquer le lien correspondant dans les actualités en jeu. Les joueurs ont jusqu’au 22 février 2019 pour effectuer les démarches.

Réactions (10)


Que pensez-vous de Total War Arena ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant