Harry Potter: Wizards Unite recrute des sorciers (en réalité augmentée)

Après avoir déjà signé Ingress ou Pokemon Go, le studio Niantic se consacre aujourd'hui à Harry Potter: Wizards Unite, pour permettre aux moldus d'entrapercevoir le monde de la magie. Un premier teaser est dévoilé et les inscriptions sont ouvertes.

Harry Potter: Wizards Unite recrute des sorciers (en réalité augmentée)

Si la réalité augmentée est encore balbutiante, tant d'un point de technique que créatif, le studio Niantic a sans doute contribuer à la populariser, d'abord avec Ingress et surtout ensuite grâce à Pokémon Go. Le prochain titre du studio, Harry Potter: Wizards Unite, n'est pas attendu avant l'année prochaine, mais on imagine que lui aussi ajoutera une pierre significative à la démocratisation de la réalité augmentée – ne serait-ce que grâce au poids de sa licence.
On le sait, adapté de l'univers imaginé par J. K. Rowling, Harry Potter: Wizards Unite entend jouer sur la dualité qui oppose le monde des moldus (pauvres hères dépourvus de pouvoirs) à celui des sorciers maîtrisant la magie, et grâce à nos smartphones et à la réalité augmentée, les « moldus » que nous sommes devraient pouvoir entrapercevoir quelques pans du monde de la magie.

Et aujourd'hui, le ministère de la magie recherche des volontaires curieux et motivés : l'univers de Harry Potter: Wizards Unite est manifestement menacé par « la Calamité » et en rejoignant le « Groupe d'intervention du Code du Secret magique », les participants pourront arpenter le monde réel baguette smartphone en main, pour partir en quête des traces de désordres magiques qui commencent à émailler le monde, « résoudre un mystère planétaire et lancer des sorts, tout en rencontrant des animaux fantastiques [en référence au préquel de la saga, dont le deuxième épisode sort en salle en France aujourd'hui] et des personnages emblématiques » de la saga.
Plus concrètement, on nous invite à nous inscrire dès maintenant sur le site officiel (à un début de bêta-test ?), alors qu'un premier court teaser du jeu vient d'être publié.


Que pensez-vous de Harry Potter: Wizards Unite ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Intéressant