La BlizzCon 2018 détaille son programme

Blizzard vient de publier le programme détaillé de la BlizzCon 2018, qui se tiendra le mois prochain. La cérémonie d'ouverture (souvent réservée aux annonces) sera suivie d'une conférence sur l'avenir de la licence Diablo.

Chaque année début novembre, la BlizzCon, la convention communautaire de Blizzard, apparait comme un événement festif et bon enfant, mais s'impose aussi comme un rendez-vous médiatique au cours duquel le développeur annonce ses projets et ses ambitions.
Depuis maintenant quelques années, les prédicateurs s'attendent à des révélations d'envergure sur la licence Diablo et depuis quelques années, Blizzard fait l'impasse ou presque sur la licence -- les joueurs doivent se contenter d'annonces relativement mineures, voire un brin décevantes. La BlizzCon 2018 pourrait néanmoins changer la donne.

La BlizzCon 2018 détaille son programme

Blizzard vient de publier le détail du programme de la BlizzCon 2018 et si on y retrouve les principaux rendez-vous de la convention du studio (la cérémonie d'ouverture, la succession de conférences, les tournois esport, le concert de clôture, entre autres), certains estiment que l'organisation retenue par Blizzard pourrait être significative.
Notamment parce que la première conférence de la scène principale après la cérémonie d'ouverture est dédiée à « l'avenir de Diablo » (« What's next »). Traditionnellement, la cérémonie d'ouverture de Mike Morhaime est l'occasion des principales annonces du studio (un nouveau Diablo ?) et la conférence qui suit permet de les approfondir avec l'équipe de développement. De quoi imaginer un nouveau Diablo dont les ambitions seraient ensuite détaillées ? Peut-être.
On se montrera néanmoins prudent. D'abord parce que les déconvenues des années précédentes imposent cette prudence et aussi ensuite parce que les conférences du développeur ne durent que 45 minutes (c'est court pour présenter un nouveau jeu) et que le studio indique enchainer des conférences « what's next » sur la presque toutes ses licences phares (Overwatch, HearthStone, puis World of Warcraft, et enfin Heroes of the Storm). Pour autant, on sait aussi que pour ne pas (trop) éventer ses principales annonces, Blizzard ne détaille pas toujours précisément ou complétement le programme de la BlizzCon. Des rendez-vous supplémentaires autour de la licence Diablo sont peut-être prévus au cours de la BlizzCon 2018, et volontairement non annoncés pour préserver les annonces.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de BlizzCon 2018 ?

2 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (19 évaluations | 0 critique)
2,5 / 10 - Mauvais