Star Vault dévoile Mortal Royale, le Battle Royale adapté de Mortal Online

Le studio Star Vault (Mortal Online) dévoile Mortal Royale, un jeu de Battle Royale immergeant un millier de joueurs dans un vaste champ de bataille inspiré de l'univers de Mortal Online. Les inscriptions à l'alpha sont ouvertes.

C'est une évidence : les jeux de Battle Royale suscitent un engouement certains auprès des joueurs en ligne et bon nombre d'acteurs du secteur revendiquent leur part du gâteau. Le studio suédois Star Vault (que les joueurs de MMORPG connaissent au travers de Mortal Online) est l'un d'eux : il dévoile Mortal Royale, un jeu de Battle Royale dans l'univers de Mortal Online.

Star Vault dévoile Mortal Royale, le Battle Royale adapté de Mortal Online

Pour se démarquer d'une concurrence qu'on sait très présente, ce Mortal Royale repose sur l'affrontement d'un millier de combattants (en lieu et place de la centaine de joueurs des Battle Royale plus traditionnels) et s'inscrit dans la droite ligne du MMORPG : un monde fantasy et les mécaniques de Mortal Online, c'est-à-dire des affrontements à l'arme blanche, de mêlée ou à distance (une centaine d'armes différentes) et des combats montés, une soixantaine de sorts à débloquer et un système d'armures (des sets d'armures de dix pièces chacune). On le comprend, Mortal Royale est peu ou prou Mortal Online mais expurgé de son système de progression ou de la persistance du MMORPG pour ne conserver qu'un vaste champ de bataille mondial.
À ce stade, le studio Star Vault ne communique pas de date de lancement de Mortal Royale, mais d'ores et déjà, les curieux peuvent s'inscrire aux premières phases de tests sur le site officiel. Et assez logiquement pour un jeu qui entend réussir à réunir un millier de joueurs par match, Mortal Royale doit être distribué en free-to-play sur Steam.

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mortal Royale ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Peu intéressant