gamescom 2018 - Debrief du premier jour

La gamescom 2018 ouvrait hier ses portes à la presse et à une poignée d'envoyés spéciaux joliens. Ils improvisent un bref récapitulatif ce qu'ils ont vu au cours de cette première journée.

L'édition 2018 de la gamescom de Cologne ouvrait ses portes hier à la presse et une poignée de reporters joliens est sur place pour rendre compte des présentations des exposants et petites ou grandes tendances du salon allemand. Bref récapitulatif improvisé de cette première journée et de ce qui a été vu sur place par Seiei, Loonao, Aeria et Dilmax.

Au programme et en guise de teasing, la journée a ainsi été marquée par les présentations de Battlefleet Gothic: Armada 2 (le jeu stratégique de combats spatiaux dans l'univers Warhammer 40k) ou Final Fantasy XIV, suivi une visite chez Amazon Game Studios pour découvrir le jeu de courses The Grand Tour Game et surtout les premières images du MMO du studio, New World, avant d'enchainer chez Electronic Arts (et le dernier FIFA), puis auprès de Creative Assembly pour découvrir le prochain Total War: Three Kingdoms. Parallèlement, Dilmax s'est aventuré chez Microsoft pour tester Kingdom Hearts 3 (attendu fin janvier prochain), Shadow of the Tomb Raider (avant sa sortie le 14 septembre) ou Devil May Cry 5 et le prochain DLC de State of Decay 2, Daybreak, qui doit confronter le joueur à des hordes de zombies à repousser, mais aussi le jeu d'aventure indépendant Planet Alpha (édité par Team 17) ou une expédition chez Bethesda pour découvrir RAGE 2. Et sur le front des fabricants, Western Digital et Turtle Beach dévoilent leur matériel gaming.


Que pensez-vous de gamescom 2018 ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Assez bien