Un jeu en ligne de pirates en développement chez le studio Wildcard (Ark) ?

Une bande-annonce manifestement publiée trop tôt dévoile un énigmatique projet Atlas, en développement au sein du studio Wildcard (ARK), plongeant les joueurs dans un univers de piraterie.

Un jeu en ligne de pirates en développement chez le studio Wildcard (Ark) ?

Si l'on connait aujourd'hui principalement le studio Wildcard pour être à l'origine d'ARK: Survival Evolved et de certaines de ses déclinaison, le développeur semble s'atteler à la conception d'un nouveau titre, manifestement intitulé Atlas, et délaissant le monde des dinosaures d'ARK au profit d'un univers de pirates -- et que certains qualifient déjà de MMO. Le projet s'est brièvement dévoilé au travers d'une bande-annonce, publiée sur YouTube -- manifestement une version interne qui n'avait peut-être pas vocation à être rendue publique, rapidement supprimée des réseaux sociaux par le développeur mais évidemment vite remise en ligne par les internautes.
On y découvre donc un jeu manifestement inspiré des classiques de la piraterie (et faisant écho à Sea of Thieves) : les joueurs semblent pouvoir prendre la barre d'imposants navires, partir à la chasse aux trésors ou affronter des vaisseaux fantômes et des équipages de squelettes -- mais aussi explorer des villes densément peuplées, participer à des batailles navales et terrestres impliquant plusieurs navires (sur des océans soumis aux aléas climatiques) ou des montures diverses (à chevaucher ou pour tracter des canons), pêcher ou explorer les fonds marins...

Si le contenu précis de ce projet Atlas reste évidemment à préciser (peut-être à l'occasion de la gamescom ?), les joueurs accueillent déjà diversement l'annonce. Pour les uns, le jeu de pirates (un genre encore plutôt rare malgré Sea of Thieves) est bienvenu, quand d'autres considèrent que le studio Wildcard devrait plus volontiers se consacrer à ARK - d'autant qu'Atlas semble en reprendre diverses composantes.

Réactions (10)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Wildcard ?

1 aime, 2 pas.
Note moyenne : (3 évaluations)
4,7 / 10 - Moyen