MapleStory M se lance dans 140 pays

MapleStory M, la déclinaison sur plateformes mobiles du premier MMORPG MapleStory, est officiellement lancée mondialement. Avis aux nostalgiques.

On connait l'engouement actuel des principaux acteurs de l'industrie (asiatique) du MMO pour les plateformes mobiles et Nexon n'échappe pas à la règle. Parallèlement au lancement occidental de MapleStory 2 (sur PC), le groupe lance officiellement MapleStory M dans 140 pays, après quelques mois de tests et un pré-lancement.

MapleStory M se lance dans 140 pays

On l'a noté, MapleStory M décline peu ou prou le premier MapleStory (distribué sur PC), mais adapté aux plateformes mobiles Android et iOS. Le jeu replonge le joueur dans l'univers et la trame découverts dans la version PC du MMORPG, affiche le même ton coloré, la vue en side-scrolling, les mêmes types de raids de boss ou la même gestion de la personnalisation des avatars.
Cette nouvelle mouture du MMO promet d'ores et déjà 150 niveaux de progression, plusieurs classes jouables (Chevalier obscur, Maître de l'arc, Seigneur de la nuit, Évêque et Corsaire), des donjons ou encore un système de monture et d'animaux de compagnie.
MapleStory M entend aussi innover en termes de gameplay de combat : les affrontements et le leveling sont optimisés pour les plateformes mobiles... et le jeu intègre l'incontournable « auto-play » qui joue à la place du joueur durant les combats ou pour remplir des quêtes, pour chacune des classes.

Pour les curieux, MapleStory M est distribué en free-to-play, à la fois sur l'AppStore et Google Play. Pour accompagner le lancement, Nexon organise un série d'animations sur les serveurs de jeu ses prochaines semaines et les joueurs qui se connecteront régulièrement recevront des bonus supplémentaires.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de MapleStory M ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.