Valve bloque l'échange d'objets sur Dota 2 et CS:GO en Hollande sur injonction du tribunal

Les joueurs hollandais ne peuvent plus vendre ou échanger d'objets venant de Dota 2 et Counter-Strike: Global Offensive suite à une décision de justice liée au jeu d'argent.

Depuis le 20 juin dernier, les joueurs hollandais de CSGO et Dota 2 n'ont plus la possibilité d'échanger ou de vendre des objets venant de ces deux titres sur la placé de marché de Steam, suite à une injonction d'un tribunal national des Pays-Bas. Cette demande légale est une première conséquence directe de plusieurs investigations juridiques autour des "loot boxes", qui pourraient être considéré comme du jeu d'argent et donc être sujets à des lois différentes dans certains pays.

Ainsi, le gouvernement hollandais a précisé suite à une enquête que les jeux contenant des "loot boxes" ne pouvaient être considérés comme étant du jeu de chance/jeu d'argent que dans les cas où ces boîtes-à-loot pouvaient être revendues ou échangées par la suite. La Hollande a ensuite donné jusqu'au 20 juin aux sociétés de jeu vidéo pour modifier leurs pratiques, sous peine de se voir assignées en justice par les autorités.

Valve a indiqué dans une réponse officielle:

"Nous ne comprenons pas et ne sommes pas en accord avec cette décision du gouvernement hollandais, et avons demandé la possibilité de mieux expliquer comment fonctionnent CS:GO et Dota 2."

En attendant un éventuel changement de la décision de justice, l'échange d'objets provenant de ces titres reste désactivé.

Source : https://www.gamesindustry.biz/articles/2018-06-20-valve-disables-loot-box-item-trading-in-cs-go-and-dota-2-after-warning-from-dutch-gaming-authority

  • En chargement...

Que pensez-vous de Valve ?

44 aiment, 5 pas.
Note moyenne : (49 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien