La BlizzCon 2018 s'annonce les 2 et 3 novembre prochains

Comme chaque année, la BlizzCon revient début novembre. L'édition 2018 se tiendra les 2 et 3 novembre, précédée de la BlizzCon Opening Week dédiée à l'e-sport du 25 au 29 octobre.

C'est maintenant une habitude : chaque année début novembre, Blizzard organise sa BlizzCon au Convention Center d'Anaheim en Californie. Et chaque année, la convention communautaire du studio réunit joueurs et équipes de développement tout au long d'un weekend ponctué de rendez-vous devenus rituels : la cérémonie d'ouverture du président Mike Morhaime (avec son lot d'annonces), ses conférences sur les arcanes des différents titres, son concours cosplay ou encore son concert de clôture -- on ignore encore quel groupe sera invité cette année.

La BlizzCon 2018 s'annonce les 2 et 3 novembre prochains

Et le studio précise aujourd'hui les modalités de l'édition 2018 de la convention : la BlizzCon 2018 se tiendra les 2 et 3 novembre prochain, et les billets d'entrée physiques seront mis en vente les 9, 12 et 16 mai prochains -- en trois salves distinctes puisqu'on sait qu'ils se vendent généralement très vite malgré leur prix (199$ dans sa version de base incluant l'entrée pour les deux jours et le très convoité goodie bag, et jusqu'à 750$ pour assister au dîner caritatif du 1er novembre réunissant la fine fleur des équipes de développement de Blizzard et dont les bénéfices sont reversés au CHOC Children, ce système de santé à destination des enfants californiens).

On retient aussi que de nouveau cette année, en liminaire de la BlizzCon, la BlizzCon Opening Week se tiendra du 25 au 29 octobre dans l'enceinte de la Blizzard Arena de Los Angeles, plus spécifiquement à destination des joueurs férus d'e-sport. C'est durant ces quelques jours que seront jouées les finales mondiales des World Championship Series de StarCraft II, les finales des Championnats du monde d'Heroes of the Storm et de l'Arena World Championship de World of Warcraft, alors qu'à tout seigneur, tout honneur, la finale de la Coupe du monde d'Overwatch et les Global Games d'HearthStone se joueront les 2 et 3 novembre dans le cadre même de la BlizzCon 2018.
D'ici là, les pronostiques sont ouverts, tant sur les équipes qui s'imposeront dans les tournois du groupe que sur les annonces du studio.

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Blizzard Entertainment ?

85 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (147 évaluations)
4,5 / 10 - Moyen