Vers un mode « zombies » pour Playerunknown's Battlegrounds

Inspiré par les joueurs eux-mêmes, un mode « zombies » s'annonce dans Playerunknown's Battlegrounds, permettant aux joueurs d'organiser des affrontements entre survivants et morts-vivants.

Si le studio Bluehole souligne régulièrement que sa priorité actuelle concernant Playerunknown's Battlegrounds est l'optimisation du jeu (l'une des principales revendications des joueurs), le studio imagine néanmoins aussi l'avenir de son Battle Royale en terme de mises à jour de contenu.
Le jeu est actuellement présenté dans le cadre de l'E3 2017 et à l'occasion du PC Gaming Show, Brendan Greene présentait notamment quelques-uns des prochains ajouts du jeu (déjà esquissés sur les réseaux sociaux), comme un mécanisme de sauts (permettant de franchir les obstacles qu'il fallait jusqu'à présent contourner) ou encore l'intégration d'un système climatique (faisant évoluer le temps dans l'univers de jeu, influençant l'atmosphère, mais aussi la visibilité des joueurs), en attendant le déploiement de deux nouvelles cartes jouables. Autant d'éléments illustrés dans la bande-annonce réalisée pour l'événement.

ss_47c8740e26273a8f89a7c515205824fcac0b6846.1920x1080.jpg

Parallèlement, dans le cadre de livestreams depuis le salon, Changham Kim en profitait pour annoncer aussi l'ajout prochain d'un mode « zombies » officiel dans Playerunknown's Battlegrounds -- inspiré par les joueurs eux-mêmes.
On le sait, l'équipe de développement se veut à l'écoute des joueurs et plusieurs d'entre eux (notamment des streamers américains) se sont amusés à improviser un ersatz de mode « zombies », opposant quelques survivants surarmés à une horde de personnages en sous-vêtements. Mais cette façon de jouer est surtout populaire en Corée du Sud, encourageant le studio coréen Bluehole à en faire un vrai mode de jeu officiel. Prévu en marge de la version classique de PUBG, ce mode « zombies » permettra donc aux joueurs de choisir leur camp en incarnant un survivant ou un zombie, avant de s'étriper mutuellement sur le champ de bataille -- on en trouve un aperçu vidéo sur les réseaux sociaux.
A cette heure, aucune date de déploiement du mode n'est encore annoncée, mais gageons qu'il pourrait permettre à PUBG de se positionner encore un peu plus face à ses certains de ses concurrents directs.

Que pensez-vous de PUBG: Battleground ?

7,7 / 10
8 aiment, 2 pas

Réactions (18)

Afficher sur le forum

  • Citation de Borgrulf :
    les zombies, la principale main d'oeuvre des jeux vidéo sans scénario de ces 5 dernières années.
    Tu connais beaucoup de MOBA avec des zombies ? Parce que c'est la tendance online des 5 dernières années.

    Après dans le survival le zombie est roi et pas que dans le JV
    15/6/2017 à 12:13:03
  • Citation de Borgrulf :
    les zombies, la principale main d'oeuvre des jeux vidéo sans scénario de ces 5 dernières années.
    En meme temps quand je joue à un FPS, je ne demande pas un scénario bien construit... les trolls sont de sortie aujourd'hui
    15/6/2017 à 15:47:35
  • Après avoir repris le mode battle Royal de H1Z1, voilà maintenant que PUBG lui reprend ses zombies
    15/6/2017 à 19:42:13
  • Citation de Minzy :
    Après avoir repris le mode battle Royal de H1Z1, voilà maintenant que PUBG lui reprend ses zombies
    Bien essayé, mais H1Z1 a pompé le mode d'ARMA qui avait été créé par... Le créateur de PlayerUnknow: Battleground, de son nom PlayerUnknown (oui, le jeu n'a pas ce nom là par hasard).
    15/6/2017 à 20:08:24
  • Citation de Virgine :
    Bien essayé, mais H1Z1 a pompé le mode d'ARMA qui avait été créé par... Le créateur de PlayerUnknow: Battleground, de son nom PlayerUnknown (oui, le jeu n'a pas ce nom là par hasard).
    Le créateur de PUBG et des mods Battle Royale sur Arma "Brendan Greene" a même bossé chez Daybreak Game pour H1Z1 King of the Kill donc enfaite il est passé par tout les râteliers.

    Et qui lui même s'est inspiré du film Battle Royale pour faire son dernier jeu.
    15/6/2017 à 22:29:11
  • Qui cé ki a volé ki ? Les idées sont universelles et se ressemblent parfois, comment est utilisé l'idée avec le fond et la forme est plus important , c'est comme les films, les scénarios ont été tous vu et on voit rarement de " nouveaux " films
    16/6/2017 à 11:19:54
  • font chier avec leurs zombi dev comme des pieds. c'est bon les mecs passez a autre chose.
    16/6/2017 à 13:49:46
  • Citation de Lillium :
    Qui cé ki a volé ki ? Les idées sont universelles et se ressemblent parfois, comment est utilisé l'idée avec le fond et la forme est plus important , c'est comme les films, les scénarios ont été tous vu et on voit rarement de " nouveaux " films
    Oui, mais dans ce cas précis, on peut dire sans trop prendre de risque que H1Z1 est la ou il est actuellement grâce au créateur de PlayerUnknow's Battleground.

    Oui l'idée n'était pas nouvelle, reste que le jeu de base n’était pas un battle royal

    Donc merci Brendan Greene pour le sauvetage d'H1Z1 : King of Kill et pour PuBG qui est quand même supérieur à ce qu'est devenu H1Z1 (ou alors faut aimer le côté plus arcade, ce que je comprend tout a fais..).

    Ps: Pour rester sur dans le sujet initial, le mode zombie, mouai...à voir...perso sa m'en touche une sans bouger l'autre mais faut être conscient que c'est une demande des joueurs et quelque chose qui a le vent en poupe...qu'on aime ou pas..

    De la diversité dans un jeu n'a jamais été négatif.
    16/6/2017 à 13:51:31