Rencontre avec Kilivan, responsable du projet T4C v2

Vous le savez peut etre déjà mais Dialsoft qui possède actuellement 4 serveurs (Realmud, Havoc, Sorcerer et Maggicrealm) dispose du code source pour modifier T4C. Le projet se nomme T4C v2 et Kilivan en est le responsable, je lui ai posé quelques questions pour en savoir plus :)

- Qui êtes-vous ?
Dialsoft est une société créée en 1988. La société a différentes activités, fournisseur d’accès Internet, hébergeur de sites Internet et développeur de logiciels. Je me nomme Hachem Madjer connu sous le pseudonyme de Kilivan. Je suis un ancien joueur de T4C et je me suis occupé du serveur Havoc. J’ai été nommé responsable du projet : T4C v2.

- Depuis quand êtes-vous dans T4C ?
Dialsoft est client chez Vircom depuis 1993 et a acheté la première licence T4C en 1998. Realmud est le premier serveur T4C ouvert au public.
J’ai commencé à jouer à T4C juste après le beta fermée sur GOA. J’ai ensuite joué sur plusieurs serveurs américains avant de me retrouver sur T4C Player, l’actuel Havoc.

- Comment êtes-vous arrivé la?
J’ai rejoint l’équipe de développeurs de T4C Player qui travaillait sur l’editor tool. Puis j’ai participé au lancement d’Havoc et à la création des modifications sur ce serveur. J’ai travaillé plusieurs mois avec Marc Frega (président de Dialsoft) en tant que consultant pour T4C puis quand les codes sources sont arrivés j’ai été nommé responsable du projet.

- Combien de licences possède Dialsoft ?
Dialsoft possède 4 licences T4C (Realmud, Sorcerers Online, Havoc et Maggicrealm). Le code source peut être utilisé sur ces 4 serveurs librement. Ces serveurs seront tous mis à jour avec la v2.

- De combien de personnes est composé le projet T4C v2 ?
Pour le moment l’équipe est composée de 8 personnes ; 3 programmeurs, 1 graphiste, 2 Level Designer, 1 scénariste et un chef de projet. L’équipe n’est pas fixe et elle va sûrement s’agrandir avec le temps.

- Depuis combien de temps cela a t-il démarré ?
Le projet a démarré au mois d’août, mais depuis peu la vitesse d’avancement a grandement augmenté. Il faut un peu de temps pour que les programmeurs soient à l’aise avec un jeu qu’ils n’ont pas codé. Pareil pour le graphiste qui doit créer des objets qui s’intègrent parfaitement dans T4C.

- Quel est l'objectif final ?
Le projet final est la v2 (2.0), un second souffle pour T4C. Le jeu se fait vieux et la concurrence est vraiment rude. On ne pense pas atteindre le niveau de jeux tel que WoW mais à proposer à la communauté des joueurs de T4C une version qui apporte son lot de nouveautés mais corrige aussi les défauts et les bugs qui nuisent au plaisir de jouer.
Remettre T4C au goût du jour et rajouter du contenu pour que les joueurs des premières heures ne se lassent pas, voilà les objectifs.

- Concrètement, quelles sont les modifications susceptibles de faire rester des joueurs qui ne se lasseront pas une fois le monde découvert et le perso monté ?
L’ajout d’un monde sous la forme d’un continent devrait rallonger la durée de vie du jeu. Ce continent est plus grand que Arakas, Raven’s Dust et Stoneheim réunis. Il y aura donc de nombreuses quêtes longues et assez intéressantes pour motiver le joueur à les faire. Ensuite la création d’un vrai système de guilde devrait développer encore plus l’aspect communautaire de T4C (un de ses points fort), le PvP aussi va prendre une nouvelle dimension et offrira plus de possibilités aux serveurs PvP. Enfin le développement ne va pas s’arrêter avec la v2, nous allons continuer ensuite à modifier le jeu.

- Pensez vous pouvoir modifier suffisamment le jeu (et quels aspects) pour réussir à ce que le jeu que vous comptez proposer ne soit pas qu'une autre version de T4C déjà vue et revue ?
En plus du contenu nous allons modifier l’aspect graphique du jeu ainsi nous visons une résolution en 800*600, un mode fenêtre et des effets graphiques de meilleur qualité.
Il est aussi question d’ajouter des fonctionnalités inédites et qui manquent à T4C comme un coffre pour que les joueurs stockent leurs items, un système d’échange sécurisé entre joueurs à l’aide d’une fenêtre. Une multitude de petits ajouts comme la possibilité d’éditer son texte sans l’effacer, une liste d’amis, des maisons pour les guildes devraient rendre le jeu plus agréable. TPP est complètement bloqué et la triche n’est plus possible avec un logiciel tiers.

- La progression des personnages se fera t-elle de la même manière que celle que nous connaissons tous : quête des rats, pont gobelins etc avec la quête Crimsonscale au milieu et le kraanian plague pour finir ?
Les joueurs tueront toujours des monstres mais ils devront revoir leur façon de jouer car un grand nombre de changements et d’ajouts vont modifier le jeu en lui-même. Nouvelles classes de personnage, nouvelles compétences, nouvelles zones, nouveaux items. Nous souhaitons casser un peu la routine qui sévit sur T4C en donnant plus de possibilités aux joueurs.

- Quelles sont les principales modifications déjà apportées au serveur RM ?
Realmud va bientôt être mis à jour avec la version 1.30 qui comprend surtout la correction d’un grand nombre de bugs, une protection contre TPP, la possibilité d’éditer son texte et de répéter plusieurs phrases. Les principaux changements concernent le coté serveur pour le moment.

- Y aura t-il un serveur bêta ? Si oui, gratuit ?
Il y aura un serveur en bêta gratuite mais aucune date pour le moment. Il y aura une première bêta fermée puis elle sera ouverte à tous.

- Y a-t-il une date approximative du lancement de la béta j'entends par la, est ce que c'est prévu pour dans 1 mois ? 1 ans ? 10 ans ?
Le bêta fermé aura sûrement lieu vers le mois de Décembre mais cette date n’est qu’approximative

- Comment vous positionnez vous vis-à-vis des autres développements de serveur comme p.ex. La 4e Profecia ?
Le staff de T4Cdev a pris contact avec Amando le responsable de L4P. Il n’y a pas vraiment de collaboration mais nous ne faisons pas la guerre

- Est-ce les changements vont être mis à disposition d'autres serveurs (moyennant payement bien sûr) et est-ce vous avez déjà des contacts intéressés?
Dialsoft pourra normalement mettre la V2 à la disposition des serveurs américains moyennant une contribution financière. Les Sysops ont connaissance du développement de notre travail et disposent d’un espace pour en discuter avec nous.

- Va t-il y avoir de nouvelles classes de perso ?
Oui de nouvelles classes sont prévues mais pour ça wait and see. :)

- Merci Kilivan d'avoir répondu à toutes ces questions :)
Source : http://www.t4cdev.com

Cette actualité provient de notre univers La 4ème Prophétie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de La Quatrième Prophétie ?

304 aiment, 51 pas.
Note moyenne : (366 évaluations | 12 critiques)
6,1 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de La Quatrième Prophétie
(182 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

241 joliens y jouent, 1805 y ont joué.