Dead Island Epidemic en bêta ouverte et mis à jour

D'abord présenté comme un ZOMBA avant de prendre des allures de « hack & slash en arène infestée de zombies », Dead Island Epidemic est disponible en bêta ouverte en profite pour déployer une mise à jour majeure.

Affrontements

Initialement présenté l'année dernière comme un ZOMBA (c'est-à-dire un MOBA opposant trois équipes dont les affrontements sont pimentés par des cohortes de Zombies), Dead Island Epidemic a progressivement fait évoluer son gameplay. Le jeu se veut aujourd'hui un « hack & slash en arène infestée de zombies ».
Et pour se forger une opinion plus concrète sur cette évolution de gameplay, Dead Island Epidemic ouvre son bêta-test à l'ensemble des curieux (distribué sur Steam) et profite de cette bêta ouverte pour déployer une nouvelle mise à jour de fonctionnalités.

Entre autres nouveautés, le développeur propose notamment un nouveau mode PvE, Crossroads, qu'on nous dit accessible à l'ensemble des joueurs (débutants comme vétérans).
Mais pour fluidifier les échanges entre joueurs, on retient surtout que les niveaux individuels de chaque personnage disparaissent au profit d'un niveau à l'échelle du compte (quand un personnage progresse, tous les personnages du joueur gagnent un niveau) ; tout comme les compétences d'armes, remplacées par compétences passives propres à chaque personnage. De quoi faciliter les choix du joueur selon les parties.
Le développeur promet par ailleurs un système de loot plus équilibré (on devrait obtenir de meilleures armes en fonction de ses actions) et les mécanismes d'artisanat évoluent également : en fin de partie, les joueurs peuvent gagner des modifications d'armes plus ou moins rares (de communes à légendaires) permettant d'améliorer progressivement son arsenal.

Pour les curieux, on retiendra quoiqu'il en soit que Dead Island Epidemic est maintenant distribué en « bêta ouverte » permettant de juger du (nouveau) gameplay, quand bien même la boutique du jeu est déjà active (et un tantinet présente).

Que pensiez-vous de Dead Island Epidemic ?

- / 10
0 aime, 0 pas

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • Citation de Easier :
    Le leveling des armes et persos a disparu depuis le dernier patch, il ne reste que le leveling du compte qui n'est pas très long. Même avant le patch le leveling des armes et persos n'était pas très long de toute façon.

    Après j'ai même l'avis inverse, le cash shop est mauvais. Il n'y a quasiment rien d'intéressant à acheter, les boosts ne sont pas efficaces et m'ont personnellement déçu. Il reste une part de grind pour débloquer les blueprints, gadgets et parties à ajouter aux armes mais là tous les joueurs sont égaux.
    Ah ben tant mieux alors ! Ca me donne envie de le re-essayer du coup ^^

    J'espère que tu me donnes pas de faux espoirs ...
    8/12/2014 à 18:20:53
  • J'ai testé vite fait et j'ai trouvé le gameplay sympa. Par contre avec la barrière de la langue je ne suis pas allé très loin et je n'ai même pas atteint le contenu en groupe. J'ai du mal à saisir le type de jeux qu'est dead island epidemic.

    Un hack and slash avec un contenu moba ? Car ça parle de monter des lvl en dehors des parties ce ne fait pas du tout moba. Jeux pve ou pvp ? Lourd investissement pour pvp ou non ? Lors de sa sortie officielle il faudra qu'ils clarifient tout ça du coup. Par contre j'ai l'impression que master x master et dead island epidemic se ressemblent pas mal, on va peut être avoir d'autres hybrides moba-hack and slash à l'avenir du coup.
    8/12/2014 à 18:27:20
  • Depuis le dernier patch, je confirme que le cash shop et clairement pas rentable. Le seule truc intéressant est éventuellement l'achat de perso, ou gear point qui permet de craft plus rapidement.

    C'est loin d'être un pay to win.
    8/12/2014 à 18:42:47
  • Citation de Omegaton :
    on dirait un jeu tablette ou smartphone...
    Je crois que c'est un des buts. J'ai vu les développeurs y jouer sur Twitch ce week-end et ils étaient tous sur tablette.
    9/12/2014 à 10:03:56
  • DI:E n'a rien d'un jeu pour smartphone, rien que le nombre de touches nécessaires est totalement incompatible avec un écran tactile.
    9/12/2014 à 11:01:34
  • Si à la première impression le jeu a l'air très con, du genre on se stick et on prend les points un par un ; en montant en lvl, on voit se mettre en place des strat bien dégueulasses.
    Plutot rigolo comme jeu.
    Et depuis le temps que j'attends un moba "WASD" et sans lane ni minions pour me mettre au genre, je vais pas faire le difficile
    Et puis, des zombies, quoi !
    Et 3 teams, c'est rigolol.
    12/12/2014 à 11:27:53
  • Citation de Oopsrongchan :
    Si à la première impression le jeu a l'air très con, du genre on se stick et on prend les points un par un ; en montant en lvl, on voit se mettre en place des strat bien dégueulasses.
    Plutot rigolo comme jeu.
    Et depuis le temps que j'attends un moba "WASD" et sans lane ni minions pour me mettre au genre, je vais pas faire le difficile
    Et puis, des zombies, quoi !
    Et 3 teams, c'est rigolol.
    Bon bon bon ... ptet que les dev ont un peu écouté la communauté qui gueulait sur le côté p2w et qu'y ont bien amélioré leur jeu ... comme j'ai précisé pour ma critique, elle datais de la sortie de la beta.

    Juste pour info, t'es à quel Tier la Oopsrong ? 2-3 ?

    Pis j'avoue que le principe des 3 team dans l'arène c'était assez jouissif, sauf quand t'arrive au moment ou les team sont trop déséquilibrée, mais avec des potes ca doit être l'éclate !

    Bon ... je le dl et je re test ce week-end xD (avec le week-end gratos de CoDMW, si je croche va être dur ^^)
    12/12/2014 à 11:40:50
  • J'ai pas encore assez d'expérience pour juger du cash shop.
    Pour ça que j'en parle pas.
    12/12/2014 à 12:06:43
  • Le cash shop est intéressant pour les champions et les buff pour grind en groupe.

    Parce que, niveau grind, faut ~15 crossroad pour un champion de base soit ~5 heures en pick up (à peu près 17 minutes pour clean à fond, 4 golds 1000 points+)

    On est proche des 30-40 heures de jeux pour débloquer les derniers champions.

    Bonne chance
    12/12/2014 à 17:50:26