Space Engineers se crashera le 23 octobre sur Steam Early Access

Le studio Keen Software House a annoncé que son mécano dans l'espace serait disponible à compter du 23 octobre sur Steam Early Access. Une série de crash test a eu lieu pour préparer la sortie anticipée.

Space Engineers

« Houston, on a un problème » est une réplique connu de tous. Si l'espace fait rêver, un inconnu lointain combiné à l'absence d'oxygène peut revêtir un aspect dramatique. Mais confortablement installé devant son écran, la perspective de voir des vaisseaux spatiaux se rentrer dedans devient particulièrement ludique. Si la priorité à droite est un concept complexe dans un espace évoluant sur plusieurs axes, il n'en reste pas moins que Space Engineers propose de piloter un vaisseau spatial et qu'il faudra respecter le code de l'espace.

On en oublierait presque que la simulation Space Engineers repose avant tout sur la construction de structures civiles ou militaires dans l'espace. Mais le studio Keen Software soigne la communication autour de son titre et illustre l'annonce de sa sortie anticipée avec une vidéo intitulée « Crash test ». Space Engineers sera donc disponible à partir du 23 octobre sur Steam Early Access au prix de 14,99$.

On précisera comme d'habitude qu'il s'agit donc d'une version non finalisée du titre. Les bases de Space Engineers seront présentes avec la construction, la physique dans l'espace (proche d'une simulation mais avec des limites) et évidemment la destruction. Le titre sera néanmoins sujet à de nombreuses améliorations. Le studio Keen Software a pour curriculum vitae la série Miner Wars, histoire de jauger son potentiel.

Source : http://www.spaceengineersgame.com/
À propos des offres

Offres du jour

Space EngineersGamesplanet 15,29 € -10% Voir l'offre
Space Engineers Deluxe EditionGamesplanet 17,99 € -10% Voir l'offre

Que pensez-vous de Space Engineers ?

- / 10
0 aime, 0 pas

Réactions (156)

Afficher sur le forum

  • Avatar de 'Az
    Citation de Shinssue :
    Tu peux utiliser des matériaux blindés sur les vaisseaux de combat. Pour les bases, il faut éviter de laisser une antenne allumée sinon tu risques de recevoir quelques frappes cinétiques.
    Ouais mais comment éviter que quelqu'un repère ta base pendant que t'es co et vienne te défoncer/piller pendant que t'es offline ?
    26/2/2019 à 11:51:14
  • Citation de 'Az :
    Ouais mais comment éviter que quelqu'un repère ta base pendant que t'es co et vienne te défoncer/piller pendant que t'es offline ?
    Vu la tailles du système juste réduire la porter des antennes à 0 te rends invisible.
    Tu peux aussi creuser un astéroïde et t'installer dedans.
    26/2/2019 à 13:32:27
  • Citation de 'Az :
    Mais du coup ça se passe comment en multi ? Le gameplay n'est pas beaucoup trop lent pour vraiment espérer construire des ship et les voir détruire en 5min durant un unique combat ?

    J'imagine qu'une partie, ça n'est pas du oneshot, ça se fait sur plusieurs jours. Comment gérer la connexion / déconnexion des joueurs ? (qu'une team ne vienne pas en atomiser une autre alors que personne n'est connecté).
    La vitesse de construction dépend de la configuration du serveur (quasiment tout peut être configuré), y a plusieurs variables importantes : la taille de l'inventaire du joueur, la vitesse de minage, la vitesse de soudage/meulage. Sur certains serveurs ces valeurs sont très élevés et donc construire vite n'est pas un problème, de même que le farm de ressources : avec l'habitude et un vaisseau de minage bien conçu tu peux miner de quoi faire plusieurs vaisseaux de milliers de blocs en une soirée. Donc à chacun de choisir le serveur qui lui convient, car en effet un combat peut même durer bien moins de 5 min.

    Quand tu débute ta partie sur un serveur, tu spawn en général en "orbite" (t'es juste statique à très haute altitude et tu tombe par la pesanteur) de la Terre (tu peux choisir Mars/lune/alien, là encore ça dépend du serveur), faut savoir qu'en config par défaut la Terre fait 120Km de diamètre et tu spawn sur un point aléatoire dans le ciel, la distance de vue est de 10 à 20Km, cela peut donc être difficile de trouver une base ou un petit vaisseau (même un vaisseau de 50m à 10Km c'est pas évident à voir).
    Les serveurs sont souvent de petites communautés donc à part les serveurs hardcore full pvp sans règles, y a toujours des règles qui empêchent d'atomiser tout le monde, les admins recommandent quasiment tous de sauvegarder ses grilles (bases et vaisseaux), comme cela ils peuvent régler facilement les litiges en les faisant réapparaitre.

    Citation de 'Az :
    Ouais mais comment éviter que quelqu'un repère ta base pendant que t'es co et vienne te défoncer/piller pendant que t'es offline ?
    Tu ne peux pas, mais avec une distance de vue des grilles de 10Km, des planètes de 120Km de diamètre, un espace de jeu du serveur en général d'au moins 10 000Km sur 10 000 Km sur 10 000 Km, tu peux te cacher sans soucis dans l'espace profond, les chances pour que quelqu'un trouve ta base dans l'espace par hasard sont très très faibles.

    Le seul moyen de te voir/trouver de loin est de mal configurer tes antennes/balises et d'appliquer un rayon d'action de plusieurs centaines de Km, là tu te fera repérer au radar.

    Il existe la solution des mods, il y a très longtemps j'avais trouvé un serveur qui rendait possible le fait d'avoir une grille statique 100% invulnérable par faction (et tous les vaisseaux connectés dessus), c'était un gros serveur 50 slots avec ses propres devs qui ne partageaient pas leurs mods serveurs.
    26/2/2019 à 16:05:36
  • il y a pas moyen de cree un serveur pour une guilde ? du coup on risque pas d etre attaque
    26/2/2019 à 18:58:14
  • Bien sûr, comme la plupart des jeux, sur verygames et consorts tu y trouvera des offres de locations.

    Et tu peux même désactiver totalement le pvp si c'est le pve et la construction qui t’intéressent. Enfin... des petits malins psychopathes peuvent t'envoyer leurs gros vaisseau sur ta base, ou parfois c'est juste un accident
    26/2/2019 à 19:33:14
  • c est parti update en cours je verrai dans 1 heure environ
    28/2/2019 à 18:50:16