Le succès au rendez-vous pour State of Decay

Le jeu de survie d'Undead Labs écoule 250.000 copies en 48 heures sur le Xbox Live Arcade.

State of Decay, premier titre des américains d'Undead Labs, a écoulé 250.000 copies sur le Xbox Live Arcade durant les deux jours suivant sa sortie, se hissant à la seconde place des meilleures ventes sur cette plateforme, juste derrière Minecraft qui avait vendu 400.000 unités durant la même période.

Dans un post sur le blog du développeur, Sanya Thomas explique à quel point l'équipe est émue par ce succès, obtenu malgré le fait qu'Undead Labs n'ai bénéficié d'aucune campagne de publicité pour soutenir son lancement.

Le développeur ne se repose pas sur ses lauriers pour autant, et travaille à rentre le jeu accessible en Allemagne, en Australie et en Nouvelle-Zélande où il n'est toujours pas disponible, tandis qu'une première mise à jour du jeu a déjà été soumise à Microsoft, dont les détails sont accessibles par ici.

Undead Labs confirme également que la version PC du jeu est toujours prévue, sans donner de date, si ce n'est que "ce n'est pas pour bientôt".

Source : http://undeadlabs.com/2013/06/news/breaking-records/#more-6124
À propos des offres

Offres du jour

State of Decay: Year One Survival EditionGamesplanet 15,11 € -10% Voir l'offre

Que pensez-vous de State of Decay ?

6,9 / 10
23 aiment, 7 pas

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • Citation de OxyTech :
    La sortie PC c'est pour le 7 Juillet.
    Source?
    12/6/2013 à 11:20:37
  • La fin est abrupte en tout cas

    Ca n'enlève rien au fait que le jeu est très bon mais ça m'a un peu douche froide.
    12/6/2013 à 12:32:04
  • J'en suis encore au début pour ma part. Je prends mon temps pour récolter des munitions, de la nourriture et des médicaments. Je pense aussi rapatrier quelques véhicules.

    Ce jeu est réellement addictif. J'y joue une heure ou deux par jour en semaine (en fonction de mon temps). Mais je pense y passer du temps le week-end.
    12/6/2013 à 12:47:27
  • Une semaine que j'ai le jeu et je n'ai que peu avancé dans l'histoire.
    J'étais sur Dead Rising 2 juste avant mais j'ai totalement décroché pour rester scotché sur SOD.

    Ces devs là semblent avoir compris comment aborder un open world z, c'est fou comme avec des moyens limités techniquement ils ont pu créer une ambiance si particulière.
    Certains moments me font penser à la série The Walking Dead, comme voir ces zombis errer dans les champs au coucher de soleil...il y a parfois des moments véritables de poésie et de tension dramatique, c'est dur à décrire mais c'est prenant.

    Ce jeu a aussi un petit côté Deadly Premonition, ceux qui y ont joué devraient comprendre...c'est vrai c'est moche quand même, techniquement à la ramasse mais bizarrement je ferme les yeux.

    Il faut vraiment encourager ces devs, ils sont sur la bonne voie dans le domaine, ce jeu à 20 euros enterre bien des jeux à 70...

    Sinon la mort permanente c'est vraiment le pied, c'est un foutu piège qui peut se refermer très vite...t'es en confiance entrain de fouiller une baraque, t'appuies sur Y pour accélérer et boum...t'ameutes tout le quartier et t'as plusieurs points gris qui se rameutent vers toi. Ok no prob, t'as un bon shotgun et tu campes en haut d'un escalier pour les dézinguer par la porte d'entrée, sauf que le boucan que t'as fait en ameute d'autres, que tu dois recharger et que trop confiant t'as négligé tes médocs avant le raid et t'es en rade.

    C'est le genre de jeu où tu dois jamais baisser la garde, partir de l'autre côté de la map ça s'improvise pas.
    Je regrette juste que ces raids ne permettent pas de partir en groupe, ce qu'on laisse croire au début du jeu. A part les missions de moral, j'en ai pas vraiment vu.

    Gros potentiel donc...à suivre pour class4.
    14/6/2013 à 11:59:43
  • J'hésite à la prendre direct mais bon on a toujours pas la date pour la version pc :/
    14/6/2013 à 12:10:23