Le lead designer de la série Elder Scrolls rejoint Turbine

Après 16 ans chez Bethesda, Ken Rolton rejoint Turbine en tant que Design Director.

Turbine, développeur d'Asheron's Call, Le Seigneur des Anneaux Online et Dungeons and Dragons Online, vient d'annoncer une importante vague d'embauches de développeurs expérimentés destinés à "créer et déployer la nouvelle génération de jeux en ligne".

En tête de file de ces embauches se trouve Ken Rolton, lead designer de la série The Elder Scrolls (solo) depuis le second épisode en 1996, qui avait également fait un rapide passage chez 38 Studios pour travailler sur le RPG Kingdoms of Amalur: Reckoning. Rolton dirigera les équipes de game design chez Turbine, tandis que les autres embauches sont principalement destinées à renforcer l'infrastructure technique et les opérations des jeux Turbine présents et à venir.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2012-10-19-elder-scrolls-lead-designer-joins-turbine

Que pensez-vous de Turbine Inc ?

7,4 / 10
6 aiment, 1 pas

Réactions (29)

Afficher sur le forum

  • Citation de Midgaard :
    Ca fait peur pour TES Online, coup dur pour Bethesda.
    Je me répète, ce n'est pas Bethesda qui développe TES online mais Zenimax.

    Merci d'arrêter de dire n'importe quoi


    Citation de M0mo :
    Quand tu auras compris qu'un mmo qui passe d'un abo mensuel à un modèle f2p est un signe d'échec, on aura fait un grand pas.
    Exactement
    21/10/2012 à 10:43:53
  • Sauf que malgrès cette échec Lotro à bien fait son changement de modèle et le jeu n'est pas un P2W.
    Après pour le jeu en lui même c'est juste un WoW like ils ont pas cherché à rendre l'univers de Tokien autrement que par le décor (cad faire un univers évolutif avec des guerres pour l'anneau).
    21/10/2012 à 11:43:02
  • Citation de M0mo :
    ...
    Bien sur on sait tous que GW2 (certes payant à l'achat mais sans abo) est un echec ainsi que tout les mmo coréens. Non mais sérieux ce qu'il faut pas entendre parfois
    21/10/2012 à 13:15:26
  • Connecte tes neurones avant de répondre, gw2 n'a jamais eu d'abonnement mensuel. Mais dans un monde imaginaire si il était sortit avec ce modèle éco (abo mensuel) et passe au modèle f2p là oui ça serait un signe d'échec. Sincèrement qu'es qu'il faut pas lire des fois.
    21/10/2012 à 13:39:01 (modifié le 21/10/2012 à 13:39:01)
  • Citation de Frabal :
    Bien sur on sait tous que GW2 (certes payant à l'achat mais sans abo) est un echec ainsi que tout les mmo coréens. Non mais sérieux ce qu'il faut pas entendre parfois
    Comme tu le précise GW2 n'est pas vraiment un F2P, mais si tu veux des exemples d'échec autres que LOTRO tu a : Age of Conan, Aion, SWTOR, qui ont été de gros échecs
    21/10/2012 à 14:35:17
  • Citation de Midgaard :
    Ca fait peur pour TES Online, coup dur pour Bethesda.
    Ça ferait surtout peur pour 38 studio , s'il existait encore . Des fois , il ne faut pas réagir sur le titre d'un article mais sur l'article lui même
    21/10/2012 à 17:41:54
  • Oui vous avez raison . Si on continu dans la lancé, RoM, WoT, Allods, perfect world sont des échecs hein ? Aion un échec ! Non mais ton échec tu le prends comment, en europe où mondiale ? Parce que Aion certes en occident il pèse pas lourd mais dans le reste du monde ? Chez nos amis asiatique c'est l'un des mmo majeur.

    Faut sortir un peut la tête et regarder dans un contexte plus large. Je répète que le F2P n'est pas un signe d'échec mais devenue la nouvelle norme du côté des mmo. Mais je suis aussi d'accord que c'est un système qui revient plus cher que l'abo pour un joueur lambda.

    Pour le côte Swtor, Aoc, War et compagnie oui je suis d'accord avec vous. M'enfin bref on pourrait continuer longtemps en discuter mais on est hors sujet.
    22/10/2012 à 13:08:54
  • Oui voilà, swtor aoc dcuo etc sont des échecs, aion l'est devenu en Europe, de même que lotro, car leur modèle éco a changé en cour de route, non par volonté, mais par contrainte.
    22/10/2012 à 14:38:18
  • Citation de Merowym :
    mmmh attend voir...
    donjons et dragons, lotro, deux énormes licences que tout le monde attendait, passés très rapidement en ftp tous les deux pour sauver ce qui pouvait encore l'être, échec sur toute la ligne, sauf bien entendu pour quelques fanboyz comme on en trouvait sur la section d'n'l.
    mais ils ne sont pas les seuls évidemment, il y a aussi warhammer online, swtor, aoc, et même tsw ne fera pas long feu à mon avis.
    avoir de telles licences pour pondre ce genre de jeu devrait être puni par la loi.
    On ne doit pas avoir la même notion de temps tout de même.
    Il a tout de même mis 3 ans et demi avant de passer en f2p, c'est loin d'être "très rapidement"... Même pour rapidement" je ne suis pas sûr que ça serait bien fondé.

    Après on aime ou pas. Mais lotro reste encore et toujours un bon MMO.


    Après pour l'actu elle prête à confusion tout de même. Ça doit déjà faire un peu de temps qu'il ne gérait plus les Elder Scrolls si il est passé par 38 Studio entre temps.
    22/10/2012 à 15:26:58