Le gameplay de Living After War se dévoile

Attendu prochainement en Occident, Living After War dévoile sa trame post-apocalyptique et surtout son gameplay hybride mêlant MMO et jeu de stratégie en temps réel.

Début 2009, le studio sud-coréen NitroZen dévoilait son projet LAW, pour Living After War. On découvrait alors un MMO post-apocalyptique plongeant le joueur dans un univers ravagé, théâtre de l'affrontement de deux factions, l'humanité et des mutants.
Si le jeu était resté très discret depuis, en août dernier, le studio alaplaya annonçait l'acquisition des droits d'exploitation européens du MMO et aujourd'hui, en dévoile les grandes lignes en vidéo.

On comprend un peu mieux la trame de Living After War : à notre époque, une partie de l'humanité fuit la Terre ravagée par un conflit nucléaire sur un gigantesque vaisseau spatial, le Tomorrow. Deux millénaires plus tard et alors que la planète est à nouveau vivable, ces survivants de l'humanité reviennent sur Terre, mais découvre que leurs homologues restés sur place ont muté et se sont adaptés au nouvel environnement terrestre. Ces mutants (les Naks) considèrent maintenant que la Terre est leur planète et ils ne la laisseront pas aux anciens terriens sans combattre.
La principale originalité du MMO tient sans doute à son gameplay hybride. Le jeu s'appuie sur des mécaniques de MMO (avec son système de progression, ses donjons instanciés où trouver des objets puissants pour équiper son personnage) mais aussi inspirées de jeux de stratégie en temps réel, notamment dans son approche PvP. Sur les champs de bataille, le joueur contrôle d'engins de guerre (des hélicoptères, des chars d'assaut, etc.) et a notamment pour objectif de collecter les ressources de la planète, pour mener la guerre. Et il faudra ainsi fonder des bases et surtout les défendre pour éviter qu'elle ne tombe aux mains de l'ennemi - si le joueur quitte sa base, la faction adverse peut alors l'investir.

Selon l'équipe de développement, LAW intègre par ailleurs une petite poignée de classes jouables : une classe de guerrier (endossant le rôle de tank), des ghosts (une classe d'assassins) et une classe de magiciens manipulant aussi la technologie (qui génère des robots de combats utilisables sur les champs de bataille). Elles s'avèrent nombreuses mais doivent être complémentaires sur les champs de batailles.

Linving After War est attendu en bêta-test européen d'ici novembre prochain en vue d'un bêta-test ouvert en décembre. La sortie est pour l'instant planifiée début 2012.

Que pensiez-vous de Trinium Wars ?

5,4 / 10
1 aime, 1 pas

Réactions (10)

Afficher sur le forum

  • Que c'est moche !

    Que ce soit au niveau de animations ou des graphismes c'est complétement baclé.
    9/9/2011 à 12:41:13
  • Je trouve pas les mouvements très réaliste
    9/9/2011 à 13:36:06
  • Moche .... Non ! Je vais vous prêter mon ZX80 et vous verrez alors que ce jeu est loin d'être moche, disons plutôt et ceci à froid : "Optimisé" pour les toutes petites configuration de PC.
    Concernant les mouvements, il est normal que certains mouvements soient très bizarroïdes car les acteurs de cette vidéo sont en réalités que des robots loués pour l'occasion... Merci pour votre compréhension.

    Ceci écrit, personnellement je ne vais pas l'attendre.


    9/9/2011 à 15:13:40
  • Les graphismes n'ont que peut d'importance , le gameplay à l'air bon en tout cas, moi aussi je l'attend.
    9/9/2011 à 17:52:21
  • Ce jeu me fait franchement pensé à un genre d'Argo online amélioré.

    Et les graphismes ne sont pas si moches, faut pas pousser. C'est juste que ça casse pas 3 pattes à un canard, contrairement aux jeux utilisant un UE3 ou un Cry Engine.

    C'est un jeu à tester, doit y avoir dedans qq bonnes idées.
    9/9/2011 à 19:53:13
  • J'ai envie de dire "ressources" .
    Tellement il a dit ce mot je vais l'avoir en tête toute la journée xD

    Sinon y'a de bonne idée .
    10/9/2011 à 15:04:29
  • Citation de Drareg :
    J'ai envie de dire "ressources" .
    Tellement il a dit ce mot je vais l'avoir en tête toute la journée xD

    Sinon y'a de bonne idée .
    Nan nan, il dit pas "ressources", il dit "rissourciz", c'est pas pareil
    10/9/2011 à 16:02:09
  • Si le jeux vous intéresse , vous pouvez vous inscrire a la closed beta de la version indonésienne qui débute le 26 septembre:

    http://law.mobius.co.id/index.php


    Je suis fan de tout ce qui est post-apo alors je vais test.
    23/9/2011 à 14:55:48
  • C'est très bof quand même.
    Les graphismes me font penser à FF8
    26/9/2011 à 10:15:01
  • La musique déchire au moins!
    26/9/2011 à 11:04:44