Aperçu des éditions collector, prix et dates de sortie de SWTOR ?

Difficile de respecter un plan média quand il faut concilier avec les communautés de joueurs. Bioware et Electronic Arts avaient manifestement prévu de dévoiler les précommandes de SWTOR à la Comic-Con. Les joueurs les ont manifestement devancé.

C'est bien connu, les MMO reposent sur les communautés de joueurs. Elles présentent néanmoins un inconvénient fameux pour les exploitants de MMO : elles sont enthousiastes et peu dociles ; et donc des dons particuliers quand il s'agit de dynamiter un plan média.

Bioware et Electronic Arts avaient manifestement prévu d'annoncer l'ouverture des précommandes de Star Wars The Old Republic dans le cadre de Comic-Con 2011 qui se tiendra à San Diego en fin de semaine (à partir de demain), en détaillant dans la foulée le contenu de la version collector du MMO.
Las, quelques revendeurs un peu zélés (polonais ou espagnols - en plus des moult futurs joueurs travaillant chez des distributeurs) ont manifestement vendu la mèche un peu tôt. Les révélations ont été immédiatement remarquées - et largement diffusées - par les joueurs et aujourd'hui, on découvre donc sur les forums officiels du jeu et dans toute la presse spécialisée, le détail de ce qui semble être le contenu, le prix (150 euros) et la date de sortie (25 novembre 2011) au moins de la version collector de SWTOR.

Si tout ceci doit évidemment être pris au conditionnel en attendant confirmation de l'éditeur (dès demain à la Comic-Con ?), on retiendra néanmoins que la date de sortie du MMO jusqu'alors présentée comme une information stratégique semble aujourd'hui se préciser - a fortiori quand Electronic Arts met à jour sa page de présentation du jeu et fait évoluer sa date de sortie de « TBD » (date indéterminée) à « TBA », signifiant que la date est maintenant arrêtée en interne et doit être annoncée.

Merci à Mektoube pour être l'un des pires représentants des communautés susnommées !

Réactions (1032)

Afficher sur le forum

Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.