Fabled Lands, le MMO avorté d’Eidos
Aujourd'hui, chaque éditeur de jeu vidéo ou presque se doit d'avoir au moins un (projet de) MMO dans son catalogue. Au milieu des années 90, le genre « massivement multijoueur » existait à peine et déjà Eidos envisageait la conception d'un MMORPG... qui ne verra jamais le jour.
C'est ce que racontent longuement Dave Morris et Jamie Thomson au site Bit Tech. Les deux auteurs britanniques spécialisés dans l'écriture de « livres dont vous êtes le héros » (notamment la série de Fabled Lands) auraient été approchés par Eidos pour adapter leur saga en MMORPG.
A l'époque, Eidos est auréolé du succès de Tomb Raider mais le MMO n'en est qu'à ses balbutiements (« World of Warcraft n'avait pas encore démontré le potentiel commercial du jeu massivement multijoueur »). Bien que Dave Morris et Jamie Thomson aient imaginé des univers pour le jeu en collaboration avec les responsables de projets d'Eidos, ce MMO Fabled Lands s'avère trop ambitieux, trop coûteux, trop compliqué à réaliser - d'autant qu'à l'époque Eidos « ignore totalement s'il est possible de faire de l'argent avec un MMO ». Le projet sera définitivement annulé.
Aujourd'hui, Eidos est devenu Square Enix Europe et l'on murmure qu'un opus « online » de Tomb Raider pourrait voir le jour. De quoi réconcilier Eidos avec le jeu massivement multijoueur ?
Que pensez-vous de Square Enix Europe ?
-
3 octobre 2013
-
11 avril 2010
-
8 février 2010
-
7 décembre 2009
Réactions (10)
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte