Google dévoile son monde virtuel : Lively

Google, le géant du net se lance dans les mondes virtuels avec Lively. On découvre le trailer d'un univers persistant à mi chemin entre le réseau social et le MMORPG.

On savait Google intéressé par les espaces virtuels et le jeu en ligne (ces dernières années, le géant du net multipliait les achats en ce sens). Le projet de Google est maintenant connu et s'intitule « Lively ».

En développement depuis deux ans et demi, Lively est présenté comme « un véritable espace persistant » en ligne et en 3D pour les utilisateurs de réseaux sociaux. L'utilisateur s'y crée un avatar, peut explorer l'univers virtuel et surtout y rencontrer les autres participants ou les inviter dans son appartement virtuel, prêt à meubler.
Résolument axé sur l'aspect social du projet, Lively est d'ores et déjà couplé à Facebook. Quiconque dispose d'un compte sur le réseau social a automatiquement sa place dans Lively. L'univers virtuel mise tout autant sur l'accessibilité : Lively s'ouvre à tout utilisateur d'un navigateur Internet sur lequel un plug-in d'environ 10 Mo est installé.
Google vient de dévoiler le premier trailer de son monde virtuel.

Source : http://www.lively.com/html/landing.html

Que pensiez-vous de Lively ?

6,1 / 10
5 aiment, 3 pas

Réactions (44)

Afficher sur le forum

  • Oui là c'est différent de Second Life

    ... par contre ces derniers temps Linden Lab, éditeur de SL n'en parle plus trop, et il on voulu que la célébration du 5 ème anniversaire de SL soit PG (pas de seins visibles... )

    Par contre Google semble avoir suivi de près Second Life et ses déboires et d'emblée veut éviter ces terrains glissant, je pense.

    ^_^
    12/7/2008 à 00:04:45
  • En gros, ils visent un public large et pourquoi pas des adolescents. D'ailleurs, je viens de tester : ça m'a l'air d'un bon tchat.fr mais en 3D avec plus de choses à faire.
    12/7/2008 à 00:27:37
  • Tout à fait, Google fait avec Lively d'un seul coup ce que Second Life (SL) essaie maintenant de devenir : facile d'accès, pour tous (donc sans réputation sulfureuse).

    Beaucoup de gens venant de Second Life ne se sentent limité dans Lively que parce qu'ils ne peuvent créer leur contenu comme dans SL... de quoi faire peur à Linden Labs

    D'ailleurs Mark D. Kingdon, CEO de Linden lab, vient de faire un post sur le blog officiel de Linden Labs, dont un passage à été interprété par Tateru Nino, avatar connu dans SL et journaliste pour Massively dans ce sens : Kingdon feels the fear, soit "Kingdon sent la peur" en français, ce face au géant Google.

    ^_^
    12/7/2008 à 00:41:27
  • Pas de nudité
    Bon ok ... Plate-forme suivante

    Quant à avancer masqué ou non ... Je fais bien comme je le souhaite Sherlock.
    Tiens ... Vais même marcher un peu à reculons 5 mn histoire de changer.
    14/7/2008 à 09:15:27

Plateformes Navigateur web, Windows
Genres MMO, simulation, contemporain, fantasy, réaliste

Bêta ouverte Juillet 2008
Sortie Inconnue
Arrêt 31 décembre 2008