Critiques de Theory-

  • 12 avril 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 4 ans.
    20 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Après les déceptions nombreuses de ces huit dernières années, peu de MMORPG se sont démarqués du lot, confondant "end game" avec "early", l’intérêt des MMORPG a fortement régressé.

    Se basant sur Eve Online, Age of Wushu vous propose des graphismes corrects, très bien optimisés, et une foule d'innovations prouvant que le MMORPG a encore de belles années devant lui. Alliant un gameplay orienté PvP, et une gestion du personnage très (très) poussée, le jeu est d'une qualité surprenante pour un F2P, dépassant de loin la quasi-totalité des dernières bouses. Des fonctionnalités innovantes (votre personnage devient un NPC après votre déconnexion, actif et rajoutant de l'immersion dans les villes) , une carte immense, un système de progression a la EvE Online (mais restant moins progressant).

    Il ajoute des objectifs pertinents et motivant, tuer un joueur vous permet d’usurper son rang, de devenir gourou d'une école, des patrouilleurs, et j'en passe. Prison, rançon, mais également exécution pour les plus gros criminels, traquer par les 1000 places de chasseurs de prime. Rien que ceci vous met en émois ? Et bien sachez que la liste ne s'arrête absolument pas là, il y a même une gestion de la nourriture réaliste, et bien pensée, des crampes et un essoufflement.

    Néanmoins, trois bémols ternirons l’expérience de jeu :
    - Obligation d'être abo pour "jouer" de façon équitable (néanmoins, pas besoin de passer par l'itemshop) ;
    - Interface chaotique (mais on s'y fait rapidement) ;
    - PvE inintéressant (comme sur EVE quoi).

    Si vous passez outre ceci, foncez, ce jeu est une perle rare.
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 7 mars 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Grand fan de la première heure de Battlefield, Wolfestein, PlanetSide large-scale, j'ai vécu l'arriver de Battlefield 3 comme le messi,

    Le jeu est d'une beauté incroyable, l'optimisation est également trés bonne, les effets sont de toute beauté, et l'ambiance sonore est fidèle a la réputation de DICE. La campagne Solo est pauvre, peu convaincante, peu difficile (même au niveau maximum de difficulté) , se rapproche d'un Call of duty linéaire, et sans grand intêret. Les campagnes Coop souffrent du même défaut, et ne vous occuperons uniquement quelques heures.

    Mais quesqu'on s'en fou ? l'interet d'un BF3, c'est le multi !
    Le multi de BF3 néanmoins a beaucoup changé avec le temps, la ou avant nous avons un FPS entre stratégie sérieuse & amusement, nous avons ici qu'un bête shooter callofiser run & die. Certe, les véhicules sont légion, mais c'est tout la le problème.

    Au final, je resterai à exploiter le seul mode qui me convient au niveau de l'équilibrage véhicule / respawn, le mode rush.
    Si BF3 n'est pas un mauvais jeu, il n'en reste pas moins un mauvais BF d'aprés moi.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.
    45 personnes sur 75 ont trouvé cette critique utile.
    AoC, Vanguard, Warhammer, APB, Aion...

    On nous a toujours promis une révolution, on ne la jamais eu.
    On nous a toujours dit que ça serais différent, ça ne la jamais était,
    On nous a toujours dit qu'on ne nous prendrais pas pour des idiots, et au finale, on a toujours était pris pour des [Censured].

    Ca fait combien de temps que l'univers du MMO ne c'est pas décrocher du standard WoW ? Ca fait combien de temps que l'on bave pendant 1, 2 ou 3ans avant la sortie d'un mmo pour le lacher 2 mois après ?

    Guild Wars 2 a changé la donne.
    Ca serait fanboy de dire que GW2 est parfait, mais c'est objectifs et réaliste de dire que le MMO a enfin de l'avenir devant lui, les vieux fan de DAoC comprendront.

    Il est encore trop tôt pour dire que tout est beau de A a Z, c'est juste, la magie du début pousse aux extrême fanboy/hateboy (les bugs de release au crises de nerfs aussi =D). Mais soyons claire : Si on vous propose, pas forcement le meilleur, mais un excellent MMO pour 60e et sans abo, c'est quoi qui vous freine ? Vous avez bien payer 60e, plus au max 2 mois pour L'age of caster, ici vous économiserez deux mois, et surtout la frustration d'un tube de vaseline supplémentaire et non rembourser par la sécu.
    Publié le 29 août 2012 à 05:32, modifié le 29 août 2012 à 05:33
    45 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 1 déc. 2010
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    15 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Mon expérience de jeu est encore plutôt courte, mais j'ai déjà eu l'occasion de voir, et entendre pas mal de choses.

    L'interface est quasi-identique a celle de Eve Online, les ancien joueurs de EVE ne serons donc pas dépayser. Les dev's on malgré tout réussie a faire quelque chose de sobre, claire, et qui occupe le moins d'espace possible, si celle d'EvE etait un défaut par manque de place, ce n'est pas le cas ici (et ça, c'est taupe cool ! )

    Le PvE est (Toujours comme EvE) totalement inintéressant, il est la pour gagner du fric, et faire avancer les joueurs, il se présente sous formes de missions de différent niveaux (de 1 a 6 si ma mémoire est juste). Plus le niveau de la mission est difficile, plus il demande un standing (comprendre relation) élevée.

    Le PvP, je ne l'est pas encore tester, et c'est malheureusement se qui me manque, mais de tout se que j'ai pus entendre, c'est le nerf du jeu (et également la volontée des devs). Il est nerveux, tactique, intelligent et feras appelle a votre sang froid.

    Les mining est plus poussée que celui d'EvE et novateur, il faut tout d'abord scanner le sol en fonction du type de minerais qu'on recherche, il y'a plusieurs technique pour cela, puis, en sélectionnant le scan, on vois les zones "riches" et on mine a l'aide de notre laser. Cela demande donc un peu plus d'action que celui d'EvE, sans pour autant révolutionner le système.

    Il y'a également la récolte des plantes, que je n'est pas encore tester.

    La création d'objet (une grande partie du jeu) consiste a obtenir les plan, puis a les produire avec des ressources, a l'heure ou je vous parles, les corporations se battent pour obtenir les premiers véritable mecha de combats.

    Les graphismes ne sont pas somptueux, mais ils sont très harmonieux, si le nombre de polygone semble faibles, les textures moyennes, le tout forme un jeu plutôt agréable a l'œil, les couleurs sont douces et le style très futuriste, ça reste tout a fait correcte. Ils sont d'après les développeurs appelée a évoluer.

    Note : les couchée de soleil reste magnifique malgré tout : p

    La bande-sonore s'accorde avec les graphismes, rien d'incroyable, mais elle ne prend pas la tête, colle a l'ambiance, les son des mitrailleuse rende bien la puissance.

    Au niveau technique, c'est un sans faute : Les dev's sont présent, le jeu et le serveur stable, le ping excellent, le temps de réaction parfait, c'est du bon boulot pour une sortie de MMO !

    Le jeu, le fond, le vrais ce situe au niveau des corporation, il faut prendre des bases, des terrains, dans une bataille sans-fin, cela constitue un véritable objectifs, et au contraire d'EvE, l'impression qu'on fait partie du monde est beaucoup mieux rendu, les développeurs promette (et je leur accorde toute ma confiance) la possibilité de modifier les décors, de créer des bases et autres sous peu.

    Conclusion : Si cette critique est bien mince pour décrire un jeu d'une si grande ampleur, c'est parce que j'en oublie beaucoup, je suis aller a l'essentiel. C'est un jeu nouveau, piochant largement dans EvE online mais apportant suffisamment de nouveauté pour s'en différencier. Ceux qui n'ont pas aimer EVE y trouverons peu être leur compte cette fois ci, personnellement, j'accroche bien plus qu'a sa grand-frêre et j'attends beaucoup de ce jeu. Puis, on peu le tester pour 4e, et l'abonnement au mois est 8e (on ne paye pas le jeu) , rien que ça, c'est une bonne raison pour vous faire votre propre idée non ?

    Un seul conseille au débutants, comme pour EvE : Accrochez vous, et surtout, trouvez vous quelqu'un qui puisse vous guider !

    P. S : J'allais presque oublier, le système d'Avatar (semblable a EvE) est actuellement la pire insulte de création de personnage jamais réalisé dans un MMORPG depuis Meridian 59, j'ai moi même recracher mon petit-dej en le voyant de mes propres yeux alors que j'etais prévenue. Fort heureusement, les développeurs en sont bien conscient : il est purement temporaire.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 mai 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 8 ans.
    20 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.
    Hum... Darkfall est un jeu difficile, orienté PvP, en principe, je ne vous apprends rien.

    Ce jeu est vraiment... particulier, loin des classiques "j'appuie sur un raccourci pour lancer un sort" il s'agit ici de visée, de réactions, d'utilisation du terrain.

    Là où certains, comme dans les commentaires précédents verronstun jeu "mono-touche", "n'apportant rien de nouveau", d'autres, comme moi verront "un jeu d'action", "difficile, reposant sur le joueur, et non pas sur ces skills IG".

    Je viens d'EVE et j'y trouve tout le coté qui manque à EvE !

    En revanche, il est clair que le jeu ne plaira pas à tout le monde.
    Au niveau graphique, le jeu est très clairement magnifique à mon gout, tout est détaillé, bien réalisé, et bien pensé, complètement dynamique (les arbres bouges, papillons, oiseaux, ombres... ) , ce n'est tout de même pas Aion ou AoC, mais sa dépasse de loin Lineage, wow, war et cie.

    En revanche, les animations ne sont pas très bien réalisées... et c'est fortement dommage !

    Les combats sont excellents, la construction de cité, le RvR/GvG tous simplement énormes, le PvE classique, mais l'IA est légèrement plus fournis que dans les autres jeux.

    Le monde est immense, rien ne se ressemble, aucune impression de 'tournée en rond' ou de déja vue, pas d'instance...

    Enfin bref, je vous conseille fortement d'acheter le jeu sur ebay ou autre, et de le tester, 42€, si vous n'aimez pas, ça fait mal. ; )
    Publié le 12 mai 2009 à 14:52, modifié le 13 mai 2009 à 14:09
    20 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27 mars 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Pour faire court :
    Street Gears est un mmorpg sympathique et innovant mais raté, les graphismes sont tous bonnement horribles (on ne peut même pas choisir sa résolution ! ) mais cohérents, il faut 700 ans pour trouver une course valable et si un de vos collègue a une connexion foireuse, vous devrez attendre 10mn avant d'être déco avec une jolie erreur au lieu de simplement déconnecter le joueur foireux ou de vous proposer de quitter...

    L'itemshop est inutile, propose des objets pour le look, mais vu qu'on est tous des clones (même avec objets) ça ne sert a rien. Les courses, on a très vite fait le tour, tous comme les bugs, de plus, la communauté ne dépasse pas la moyenne d'age de 14 ans, résultat, le mmorpg pourrait presque porter le nom de meetic online.

    Décevant, surtout quand il y avait pour une fois autre chose que du monster bashing. Il y'a également beaucoup d'autre choses frustrantes comme l'interface mal pensée, l'impossibilité de choisir ces propres touches, des "sorts" abusés, d'ailleurs dans les courses cela se résumera à celui qui chope l'orage ou le booster, c'est tout...
    Publié le 27 mars 2009 à 17:03, modifié le 27 mars 2009 à 17:19
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 4 févr. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    13 personnes sur 17 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai de nombreuses fois fait le Fan BoyBoy's, en particulier avec Age of Conan ou Vanguard, des jeux géniaux, mais qui au final étaient décevants par de nombreux aspects...

    Je le répète très souvent mais j'ai un bon parcours niveau MMO, de Ragnarok à Tabula Raza, Lineage à SWG, DAoC à Ryzom, FFXI à GW, WoW à DOFUS enfin bref, je les ai tous quittés, de nombreux après quelques jours/semaines à cause d'un gameplay/graphisme pauvre, des sensations médiocres ou une communauté immature remplie de gars aux cheveux roses et le corps bleu...

    Enfin bref, j'ai souvent louché sur EVE, mais y'a plusieurs points qui me repoussais, non seulement, je n'y comprennais rien, mais il me paressait chiant au possible, mais à un point... j'ai fait en quelques années 2/3 trials... rien d'exceptionnel, j'y voyais un jeu a fort potentiel, excellent sur papier, médiocre en réalité...

    Puis un jour, après 6 mois de jeu sur AoC, que j'avais enfin fini par lâcher a cause de l'ennui, je me suis dit... bon, on retente EvE, On essaye de s'y plonger réellement ?

    Me voila, deux semaine plus tard, une montagne d'assiettes, de mégots et de tasses de café sont disposés un peu partout autour de mon écran...

    Je pense que vous raconter 5000 choses sur EvE que vous pourrez lire sur les autres commentaires, juste un résumé :
    - Combats extrêmement tactiques
    - On s'ennuie jamais... même au début
    - Plus complet... tu meurs ; )
    - Charte graphique parfaite, effets jolis, pas de pixelisation, etc, etc...
    - Grande personnalisation du personnage
    - Un jeu qui évolue réellement, avec des ajouts de contenu énormes
    - PvP excellent, chacun a un rôle, chacun se bat, chacun est utile, même avec peu d'expérience

    Tous est bien pensé, EvE a déjà 7 ans et pourtant je pense pas que je m'en lasserai un jour, surtout que l'annonces des prochaines mises a jour sont vraiment prometteuses : Ambulation (marcher dans les stations) , vol atmosphérique (voler dans l'atmosphère d'une planète)... à quand la possibilité de marcher et se battre au sol ? J'ai envie de dire bientôt, sachant que c'est fortement possible avec les gars de CCP.

    Je finirai sur une petite phrase : aprés une semaine de jeu, j'ai pensé "Putain, mais comment j'ai pu glander 7 ans sur d'autres mmorpgs ? "
    Publié le 2 févr. 2009 à 16:28, modifié le 4 févr. 2009 à 13:02
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    18 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Bien bien bien...

    C'est controversé AoC, Bug, Pas Bug, Lag, Pas Lag, Ram, Par Ram...
    C'est très simple, pour faire court.

    AoC => Sortie
    - Bugs
    - Manque de contenu
    - Communauté nase
    - Instabilité
    - Déséquilibre

    Quelque chose de classique à une sortie de MMORPG, malheureusement, les joueurs ne le voient pas de se coté, et boom, il vont sur WAR, WoW ou attende Aion.

    MAIS !

    Aoc => Décembre/Janvier 2009
    - Très peu de bugs
    - Contenu en ajout, y'a déja un gros changement !
    - Communauté mature (normal, les indésirables sont partis)
    - Stabilité presque exemplaire (de plus, je suis sous Vista)
    - Classes équlilibrées

    Bien sûr, il y a quand même deux trois bugs par ci par là, les dark templars qui sont toujours sacrement nases.

    Alors, la grande question, AoC, c'est vide ?
    Et bah non, c'est sûr que c'est tout de même pas comme au lancement, mais y a de quoi faire, et d'ailleurs, ça se remplit petit à petit. AoC, surtout avec le nouveau Game Director, a sorti un pied de la tombe, et a même fait quelques pas faiblards, mais bien vivants !

    De plus, la nouvelle extension sur le thème de Khitai arrive, DX10 ne devrais pas tarder (et offre enfin de réels avantages graphiques, comme une gestion du vent, la faune qui bouge en conséquence, ou avec les actions du joueurs).

    Si vous avez connu AoC à ses débuts, et en janvier, ce sont littéralement deux jeux différents, l'un est un véritable plaisir à jouer, l'autre, un cauchemar, pour vous dire, je suis passer de 30 FPS en moyenne a 80 FPS en moyenne et avec des pics a 120 voir 140 !

    (N9800GTX / Athlon DC 2. 9Ghz)
    Publié le 13 janv. 2009 à 23:47, modifié le 16 janv. 2009 à 23:24
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Bien, sans vouloir tomber dans le "Fanboy's" je souhaite indiquer que jusqu'à présent, Ryzom m'éblouit tel un flash dans CounterStrike !

    Et pourtant, des MMO, j'en est fait, de Vanguard a AoC, de Ragnarok a Tabula Raza... rares sont ceux sur lesquels je n'est pas poser mes pieds (y compris les F2P).

    Disposant d'une dynamique sans pareille au niveau du monde (faune et flore) , d'une personnalisation des compétences d'un personnages extraordinaire, de combat dynamiques et réfléchit, d'une Roleplay constant, d'un artisanat bien foutue, et pour finir, de graphisme pour ma par fort correcte au maximum bien entendus.

    Le jeu a mal vieillie, certes, mais ça reste pour moi, largement au dessus de certain MMO (même, de pas mal de mmo).

    En gros, je ne trouve aucun défauts a Ryzom, il a de plus, une expérience de vie énorme, avec la possibilité de créer ces propres cartes/scénario.

    La communauté est mature, rien a dire de ce côté... Si vous avez flashé sur des titres complets comme Vanguards, AoC, DAoC... foncez !

    Le jeu est actuellement en test gratuit, on peu même dire qu'il ressuscite.
    Je ne sais pas si je resterais longtemps, mais je le pense, pour au moins, ce que j'appelle "une génération de mmo".
    Publié le 13 janv. 2009 à 18:04, modifié le 13 janv. 2009 à 18:15
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques