6,94/10
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Critiques de World of Warcraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : ) Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu. Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne l...
Publiée le 15 juin 2010 par Asylum.
16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même. Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois. On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement. Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16 mai 2010 par fitleausoeuf.
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  • 25 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous !

    World of Warcraft a toujours été une référence en matière de jeu de rôle pour moi, au même titre que tous les jeux Blizzards. Mais voila, depuis que Cataclysm, la troisième extension, est sorti, beaucoup de choses ont en quelque sorte détruites mon amour pour ce jeu :

    - Le Pve bas niveau (personne contre environnement) est vraiment trop simple, on monte un personnage à une vitesse affolante à cause des nombreuses simplifications que le jeu a subies. Plus besoin de marcher jusqu’à un donjon pour le faire... Le jeu crée votre groupe et vous téléporte directement jusqu'au donjon ce qui détruit totalement l'immersion, de plus on tombe souvent avec des groupes de gens qui disent rarement bonjour et qui vous font l'instance en 10 minutes sans parler.

    - Le gameplay autrefois complexe et amusant est devenu simple et inintéressant. Les personnages se prennent tous en main hyper facilement et les arbres de talents sont tous les mêmes.

    - Le PvP est bien à condition d'avoir l'équipement. Je m'explique. Il existe des équipement "héritage" qui évoluent avec votre personnage et que vous pouvez quérir au niveau 80-85. Donc, si vous n'avez pas ce fameux équipement, n’espérez même pas aller en champ de bataille bas niveau vous tomberez nez à nez avec des gens avec 3000hp alors que vous en aurez 1000...

    - La communauté qui était bien sur les autres mises à jour se divise aujourd'hui en plusieurs catégories :

    1) Les kikoos/rageurs : Qui croient tout savoir et se permettent donc d'insulter et de lacher leur *** sur les autres sans aucun ménagement.

    2) Les Pro Gamers : Qui sont tellement fort qu'ils vous feront bien savoir que vous ne valez rien et qui ne vous adresseront la parole que pour vous chasser^^.

    3) Les inconnus : Ils sont des gens qui ont été choisis dans le processus de recherche de donjons/raids/bg dans d'autres serveurs et que vous ne reverrez simplement JAMAIS (a moins de créer sur leur serveur). Cela casse le côté "communauté" d'un MMORPG.

    4) Les survivants : Je dirais 10à20 % (estimation) de la population qui a gardé son bon sens et sa maturité. Ce sont eux que vous devez chercher pour passer un bon moment sur ce jeu !

    En conclusion, World of Warcraft n'est maintenant plus que l'ombre de ce qu'il a été et ça va en se dégradant. Ceci dit, ce jeu peut vous distraire pour un certain laps de temps mais vous serez vite freiné par les défauts cités.

    Aurevoir !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par Fanfan05
    Jouer actuellement à WoW, c'est se vacciner contre les MMO.

    Le jeu est devenu d'une simplicité décevante. Il est à fuir si vous cherchez un quelconque défi.

    Le pire dans WOW est indéniablement sa communauté. Une communauté hautaine et égoïste qui en oublie que WOW n'est qu'un jeu.

    En PVE, tout est prétexte à litige. Le pire, et malheureusement pas le plus rare, c'est que les joueurs arrivent à s'insulter même quand tout se passe bien. Un petit positionnement qui n'a en rien perturbé la rencontre, un mage qui n'a pas fait de table dès le début (alors que le tank a déjà pull) , un heal qui ramasse ses loots, un dps qui a encore une pièce bleue, etc, etc,...

    En PVP, je ne compte plus le nombre incroyable de BG où les joueurs préfèrent s'insulter entre eux plutôt que de jouer contre l'équipe adverse. Le tout en tapant des romans pendant que l'ennemi lui siffle l'objectif sous le nez. l'interserveur linguistique n'a fait que renforcer cette tendance.
    Si vous êtes un nouveau joueur, oubliez le pvp, à moins d'aimer vous faire rouler dessus par les anciens joueurs en stuff héritage et contre lesquels vous n'aurez que l'emote /cry.

    Bref, WOW de par sa pérennité offre un large contenu, des graphismes obsolètes mais encore plaisants, un gameplay fluide mais tout cela est malheureusement gâché par la simplicité de ce jeu qui ne vous tiendra pas en haleine et une communauté qui vous fera perdre haleine.
    Publié le 23 avril 2012 à 16:33, modifié le 23 avril 2012 à 16:36
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    8/10

    WOW

    Par vipere33
    Bonjour,
    Suite à mes nombreuses lectures sur le post de WoW, j'aimerais le défendre. Je viens de passer plusieurs heures à tester la nouvelle extension : au niveau graphique, j'ai pris une claque, ils ont refaits la totalité des effets et de l'environnement, et je suis pas en full graphiquement.

    Ceux qui se plaignent des gamins et de la mentalité, il faudrait vous regarder vous aussi. Ceux qui ninjas pour 10 po, ceux qui sont afk dans les donjons ?

    Grâce aux nouveaux systèmes, maintenant, les ninjas pourront plus voler les loots.
    Du PvP enfin, de nouveaux systèmes de combat pour les fans, des scénarios, ensuite un nouveau système pour l'équipement : il faut savoir que c'est l'équipe du premier WOW et BC qui a fait celui-ci !


    Le nouveau système de classe, tout simplement, j'adore. Ceux qui n'aiment pas, ce jeu, quittez le ? Mais avant de le quitter, bougez-vous pour le faire évoluer. Certes des pandas, mais nous sommes dans un jeu magique avec des dragons etc. Pourquoi pas des pandas ?

    Essayez la nouvelle extension en bêta pour voir la claque graphiquement !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14 avril 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par cygne670
    L'équipement héritage a complètement tué ce jeu ; Les anciens joueurs peuvent équiper leurs rerolls avec un équipement ultra puissant et vous booster en PVP. Je me demande bien quelle fierté on peut tirer quand c'est si facile de gagner. Au début, je pensais que j'étais nase mais en fait nan, c'est juste qu'ils ont accès à un équipement auquel moi je n'ai pas accès ; on joue pourtant au même jeu.
    En tout cas ce déséquilibre ça n'a pas l'air de gêner qui que ce soit puisqu'ils semblent fiers de casser du noob. En bref, t'as aucune chances de gagner face à un perso équipé avec de l'équipement héritage, l'issue du combat est jouée d'avance, y'a pas de suspens, le mode attaque automatique suffit pour te défoncer.

    Maintenant l'ambiance, humfr, l'ambiance. Quelle ambiance pourrie. Avant sur les MMORPG ? il y avait des adultes mais là j'ai assisté à un ballet de kikous de 8/10 ans.
    Dans les donjons, tu te fais insulter, sur les canaux de discussion il n y a que des annonces. Les gens t'invitent dans leur guilde comme ça, sans même t'avoir dit bonjour. Bref, c'est une ambiance bien pourrie, style free 2 play coréens.
    Je comprends mieux pourquoi ils perdent tant d'abonnés. En tout cas, moi j'y reste pas ^^
    Bonjour et au revoir, je regrette d'avoir acheté le jeu (60 euros, 1 mois gratuit... ).
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    PVP

    Pour ceux qui cherchent à faire du PVP, passez votre chemin...
    Ce jeu est une aberration, les déséquilibres entre les classes sont nombreux et Blizzard se fout totalement du problème...

    De plus, les joueurs possédant des personnages de haut niveau, peuvent acheter des armures et des armes avec des caractéristiques largement supérieurs a ceux qu'un joueur débutant ou un joueur ne possédant pas de personnage haut level, gagne en récompense de quête ou peut acheter chez un marchand normal...
    Ces armures et armes appelées "Héritage" peuvent être transférées (sur même compte et même royaume) de personnages en personnages et ceci dès le niveau 1, les caractéristiques de celles-ci s'ajustent en fonction du niveau du personnage...
    je vous laisse imaginer le déséquilibre qui règne sur les champs de bataille, autant dire de suite que pour un joueur normal, c'est juste injouable...
    Non seulement il y a un déséquilibre énorme entre les classes mais en plus de ça, il faut rajouter des joueurs équipés héritage, qui possèdent des caractéristiques (vie, force, intelligence, armure etc. ) bien au dessus des joueurs normaux.
    Un grand n'importe quoi et c'est pas étonnant que WoW perde en moyenne 5000 joueur par jour...
    Un juste retour des choses...
    Y a de quoi a être dégouté et a faire fuir les nouveaux joueurs.
    Chez Blizzard visiblement, on pense business is business au détriment de la qualité... et puis, y a du business intelligent et du business stupide et c'est ce dernier que blizzard a choisi vraisemblablement.
    Nul de chez nul.
    Publié le 28 mars 2012 à 09:54, modifié le 28 mars 2012 à 10:10
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 mars 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    STOP

    Par seb06X
    Ce jeu a un potentiel énorme mais depuis Cataclysm, c'est devenu un attrape couillo...

    Bugs en continu qui pour certains ont plus de cinq ans, stuff impossible à avoir entièrement sauf en faisant partie d'une grosse guilde et encore !
    Les classes son déséquilibrées avec des spécialisations qui ne veulent plus rien dire (point de talents obsolètes, glyphes qui ne servent à rien).
    Les du roxx du moment, pour obliger les gents à le créer pour prolonger leur abonnement Oo
    Des PNJ qui sont là on ne sait pourquoi ; les métiers qui à 85 % ne servent à rien ; les quêtes à 85 % où il faut tuer 60 machins pour avoir 20 bouts de viande ; les classes PvP qui ne peuvent pas faire de pvp !
    Les systèmes de rand, loot en dj et des victoires en BG soit disant aléatoires, tout ça pour nous obliger à farmer les pièces pendant un certain temps (env 15 jours) pour remplir les fils d'attente et nous prolonger notre abonnement : s et la liste est encore longue !

    Il serait temps d'arrêter ce jeu ou de le donner à des gents qui en ferait un vrai jeu et pas une énorme carotte !
    Je me suis plaint à des MJ pour savoir pourquoi c'était devenu comme ça, en retour j'ai eu droit à avoir mes caractéristiques brider (sauf en raid et dj) alors je fais une autre requête et là on m'a dit que tout était normal, que dans World of Warcraft, personne n'était avantagé (que la vérité est ailleurs).
    Voilà mon expérience sur World of Warcraft. Personnellement je le déconseille !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 janv. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Ca suffit !

    D'accord, World of Warcraft est devenu trop commercial ! D'accord World of Warcraft tatatitatata. Mais il y en a marre ! C'est WORLD OF WARCRAFT quand même. J'ai lu les critiques et franchement WoW est immersif, a un contenu riche, une communauté qui se refait petit à petit, et, en cherchant bien, UNE BONNE communauté, le PVP est recherché, le PVE de même, [... ]. Wow, c'est wow, et vous ne changerez pas son succès bien que j'avoue avoir peur de la prochaine extension, mais, l'attente est le mot maitre. Je publie donc ma critique et met une note de 10/10 pour remonter la moyenne.

    PVE :
    - Au fur et à mesure des extensions, les quêtes deviennent de plus en plus immersives et divertissantes. Et quoi qu'on dise, je n'ai jamais vu un jeu où l'on doit attaquer un village et tuer des villageois (jouissif). Les instances sont diverses, et c'est pas les jeux où tu dois attendre le lvl max pour ta première instance. Et pour finir, au level 85, entre guildes et raid, ont développe de réelles stratégies pour venir à bout des boss. DONC STOP DIRE blabla, les instances sont nulles avec des kevin ! J'ai vu des joueurs de 13 ans beaucoup plus matures que des joueurs de 45 piges !

    PVP :
    - Un contenu énorme, car, le PVE et le PVP ont chacun leur stuff propre.

    Musique :
    - Bien que répétitive, chaque zone a la sienne, et elles sont tout de même assez recherchées.
    Durée de vie :
    - Illimité.
    etc, etc.
    Je pourrais continuer des heures. Tout ça pour dire, Wow c'est wow et ceux qui disent que c'est trop cher me font marrer ! [... ] WOW, vous payez par mois, achetez les extensions au début (avec les offres et les rabais constants) et puis BASTA ! Donc stop ceux qui se plaignent, allez vous acheter une carte prépayée et arrêtez de faire baisser la note et de dénigrer ce bijou. Une référence. PS : Aujourd'hui les Free to play font payer à certaines personne des milliers d'euro par an alors que wow, lui, il n'y à qu'a faire ce que j'ai dis ci-dessus ! Donc parlez pas trop sur le prix avant de ne pas avoir regardez autour.
    Publié le 27 janv. 2012 à 14:40, modifié le 29 janv. 2012 à 17:38
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 oct. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Azi
    Depuis fin classic, je joue à WoW et si ce jeu perd de plus en plus de joueurs, c'est avant tout lié à la lassitude des joueurs à faire du répète et répète sur trois extensions. Aucune de vraies innovations et pour les nouveaux joueurs. C'est pire avec Cataclysm et faut dire, faire les quêtes, raids et BG juste pour avoir toujours le dernier set à la mode... les joueurs s'ennuient vite.

    Premier point, tu n'as même pas fini une zone que toutes les quêtes sont déjà grises. En une instance, tu up de 2 niveaux et avec le stuff héritage et les bonus pour xp via les guildes, c'est devenu pire.

    Deuxièmes points, à causes de la trop grande prise d'expérience, les métiers sont à monter au level 85, les métiers ne suivent plus l'évolution du personnage et une fois arrivé 85, vu la grande rapidité à se stuff, certains métiers ne servent à rien (travaille du cuir, forge, couturier).

    Troisièmes points : le déséquilibre du PvP et la mort du PvP sauvage. Le PvP sauvage est mort depuis les montures volantes. A bc, l’ile qu'el dallas avait sauvé le pvp sauvage mais depuis, plus rien. A bas niveau, le dps est tellement important qu'en bg, on se fait tuer en 2, 3 coups et fait fuir les nouveaux joueurs. Et je ne parle même pas des joueurs en full héritage. Les bg sont devenus le premier qui tire a gagné.

    Pour résumer, WOW est devenu du "je reste en capitale à faire des recherches de groupes pour instance", du "/2 pour raid" et du "files d'attende pour bg". En dehors des capitales, faut pas croire que vous allez croiser quelqu’un, car le jeu est devenu tellement immense que le peu de joueurs qui se promènent encore se font rares. Bref, en sept ans, aucune innovation réelle et un monde devenu beaucoup trop grand et surtout aucune immersions pour les joueurs.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    10 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par ploomsy
    Si vous aimez le pve simpliste, ce jeu est pour vous.

    Il n'y a que ça de bien dans wow : évidemment ce contenu est régulièrement nerfé pour contenter tout le monde, si vous voulez du challenge, ce n'est pas ici que vous allez en trouver (mise à part les HM, y a rien de bien transcendant).

    Le pire dans wow, ce n'est pas le jeu en lui-même c'est sa communauté : une communauté hautaine pré-pubère qui sait tout sur tout et qui prétend que wow a tout inventé dans le monde du MMO.
    Si on faisait une moyenne d'âge des joueurs de wow, cela ne dépasserait pas 20 ans.
    La plupart n'ont aucun sujet de comparaison.

    Après 6 ans de jeu (2005-2011) , je peux dire que la période qui m'a le plus marqué est celle pré BC suivi de loin par BC (j'ai acheté wotlk et cataclysm et j'ai regretté mes achats).

    Les montures volantes, les arènes, les promesses non tenues (il y en a eu, surtout au début) ont détruit ce jeu.

    Aujourd’hui je joue du coté obscur de la force (sur private 1. 12 donc) et j'ai retrouvé l'élitisme qui manque à wow.
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Décevant

    Bonnes choses :
    - Refonte des graphismes : c'est légèrement mieux.
    - Refonte des quêtes : les quêtes sur Kalimdor et les Royaumes de l'Est sont beaucoup moins chiantes qu'avant. Avant, un PNJ des Tarides pouvait vous envoyer livrer un paquet à son ami dans les confins des Royaume de l'Est, qui vous envoyait au sud de Kalimdor, etc... vous deviez sans cesse changer de zone et CA c'était la pire chose dans WoW. Maintenant, les quêtes se font par zone, et les PNJ ne vous envoient à un autre endroit que lorsque vous avez fini toutes les quêtes de la précédente.

    Mauvaises choses :
    - La difficulté monte, et je n'ai jamais apprécié les donjons et les raids. Pour moi, la partie du jeu que j'appréciais, c'était faire des quêtes, découvrir le monde, etc... et pas farmer toujours les mêmes raids et donjon, tout ça pour du stuff qui, dès que vous l'aurez complété, deviendra useless face à un nouveau set, tout ça histoire de vous garder sur le jeu...
    - WoW devient trop vieux : à moins d'une refonte complète, il va se vider petit à petit, au fur et à mesure que les nouveaux MMOs sortent. Blizzard s'en est rendu compte, c'est pour cela qu'ils prévoient de créer un nouveau MMO (si vous êtes pas au courant, faites quelques recherches... ).

    Bref, je l'ai quitté parce que je vais aller sur Guild Wars 2, qui présente des nouveaux systèmes très intéressant et tout ça sans abonnement. Je vous conseille de faire de même, quand il sortira !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20 août 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Peu de choses à dire sur WoW puisque je ne pense pas innover sur sa description.

    Je dois avouer qu'il n'est pas simple d'évaluer ce jeu, chaque chose étant entremêlé de très bon et de très mauvais. je vais donc faire une critique purement personnelle du jeu :

    LA PERSONNALISATION
    L'un des critères que je place en tête dans la qualité d'un MMO, c'est la personnalisation.

    UI
    Déjà, le point le plus fort, à mes yeux, dans WoW, et qui semble pour le moment inégalé, c'est la possibilité qu'il offre à ses joueurs de personnaliser son Interface (UI). La configuration d'Addons peut être parfois tellement passionnante qu'il m'est déjà arrivé d'y passer plusieurs jours voire semaines à travailler sur mes UI. Dommage que cela ne soit pas simple à aborder pour celui qui a des difficultés de compréhension en anglais puisqu'on peut potentiellement refaire l’intégralité de son UI à volonté.

    AVATARS
    Un des plus gros points faibles du jeu à mes yeux, c'est ce manque complet de personnalisation lors de la création de ses avatars. Et ça ne va pas en s'arrangeant, si tôt atteint le lvl max du jeu, on se retrouve à devoir porter exactement le même stuff que tout le monde. A noter qu'il n'y a pas de "jets" (caractéristiques variables) dans les équipements, et que par conséquent, être habillé comme son voisin signifie aussi qu'on a la même puissance d'attaque ou les mêmes Points de VIE. Les petites différences tiendront à un gemmage ou un "reforging" (issu de Cataclysm) selon si on est plus ou moins optimisés.
    Quand on choisit une classe, en général, si on veut participer aux avancées PVE (surtout "HL") , on est contraint d'adopter un build plus ou moins précis dans une spécialité conventionnellement à l'optimisation de son groupe de raid.
    On dispose donc plus de liberté quand on ne joue pas avec la prétention du HL, mais, ça peut impliquer aussi une avancée faiblarde dans la découverte du contenu du moment, ce qui finit par être frustrant.
    Au niveau des skills : Un peu comme tout, une marge de liberté très restreinte, on peut difficilement s'écarter des sentiers battus.

    LES ACTIVITES
    Au niveau des activités, le jeu offre une certaine richesse puisqu'on peut sans souci s'éclater en PVP comme en PVE, dans le lvling, les quêtes, la course aux HF et que la richesse de l'histoire de Warcraft est un appel au RP.

    Paradoxalement, j'ai trouvé un RP extrêmement décevant dans l'ensemble, mais en cherchant bien, on peut heureusement trouver des communauté qui remontent le niveau.
    Le PVE, seule grosse contrainte, il faut se plier à la règle de X tanks, X Heals, X DPS pour les instances. Mais la qualité des instances est de loin l'une qui m'a le plus impressionnée. Les stratégies sont bien trouvées, et associées aux niveaux que les joueurs doivent atteindre, ça permet véritablement de se retrouver face à de remarquables challenges.
    LE PVP, quoi qu'on en dise, je le trouve épatant : dynamique et redoutable, il m'a apporté de grands moments de jeux. Par contre, il est très frustrant que les BG ne soient pas pourvus d'objectifs plus complets, invitant trop facilement les joueurs à jouer dans la logique : "Bus win olol".
    L'une des plus grosses richesses du jeu repose quand même dans les quêtes nombreuses, et des HF qui se décomposent en des choses qui vous tombent parfois dans le bec sans rien avoir demandé, ou, au contraire, imposent un gros farming qui, dans certains as, requièrent quelques années.

    Comme je le disais, je reste un peu mitigé sur ce jeu. D'un coté magnifique et d'une richesse incroyable, de l'autre, une masse de frustrations énorme qui lasse. Tout se résume presque aux objets "kikou" du jeu : Des superbes idées qui vont de l'objet qui vous transforme à l'objet qui interagit avec vos compagnons, mais rendus complètement inutiles, voire indésirables tant il manque de place dans vos inventaires, et que les CoolDowns peuvent être excessivement longs.
    De façon générale, je crois que WoW s'essouffle et, c'est pas tant de la faute des devs qui proposent une très grosse qualité de jeu que d'une communauté un peu croupie. Ca n'empêche pas, que ce jeu, qui est la référence du genre, est incontournable !
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Assez d'accord avec l'ensemble des critiques faites :

    Un énorme gâchis pour un jeu qui pourtant à l'époque de la première extension était assez monumentale avec un coté RP hyper immersif et une difficulté certaine qui obligé de faire et refaire les instances avant d'arriver enfin à les terminer (ce qui était souvent un véritable exploit pour les raids en tout cas).

    Aujourd'hui finir un raid et juste une question de stuff, plus aucune stratégie, plus aucune difficulté, ne parlons même pas du coté "quête" qui a été totalement abandonné par des joueurs qui ne jouent plus qu'en donjon même pour u... Quel dommage. L'époque ou l'on se croisait tous dans des zones de quêtes et révolu, aujourd'hui pour croiser un joueur hors d'une instance il faut avoir un coup de chance énorme, les zones sont désertées, plus personne ne se parle.

    WoW et aujourd'hui devenu par son contenu un jeu pour pré ados de 13 ans, ceux la même qui polluent les canaux de discussions et fait qu'aujourd'hui on a l'impression de se retrouver dans une cour de récré ou plus personne ne fait la police...

    Cela fait trois mois que je n'ai pas touché au jeu et je pense résilier mon abonnement avant la fin de l'été...
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juil. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    A l'époque de pré-BC, World of Warcraft était un très gros jeu. Il manquait certes des fonctionnalités, mais cela ne dérangeait pas plus que ça... Le contenu PvE était là, le contenu PvP aussi (avec un assez bon équilibrage des classes).

    A la sortie de BC, Blizzard nous donnait la possibilité de monter jusqu'au niveau 70, nouveaux donjons, zones, avec un bon niveau de challenge. Les montures volantes étaient aussi au rendez-vous. Le PvP était très intense, même si les Altéracs duraient super longtemps. C'est pour moi l'extension qui a marquée l'histoire de ce MMO, et c'est celle que j'ai le plus adoré.

    Le 13 novembre 2008, une nouvelle extension fait son apparition. Celle-ci nous donne le droit de monter jusqu'au niveau 80. Elle inclus une nouvelle classe : les Chevaliers de la Mort. Un nouveau continent est disponible. C'est là que WoW a commencé à devenir n'importe quoi.
    Plus aucun challenge : Le meilleur équipement PvE pouvait s'obtenir au bout de quelques jours d'instance, ce qui est peu... Résultat : Au bout de 2 mois, pratiquement tout le monde avait un gros stuff PvE, et ce sans réel challenge.
    Le PvP est aussi devenu du n'importe quoi "grâce ? " à cette extension. Un déséquilibre énorme entre les classes. On rencontre quasi tout le temps la même compo en arène... Bref...

    Et voilà la cerise sur le gateau : Cataclysm, la toute dernière extension de World of Warcraft. Cette extension a fait partir beaucoup de joueurs (1 million en 3 mois il me semble, à vérifier). Tout d'abord, avec cette extension, nous avons la possibilité d'utiliser les montures volantes partout ! Facilité de déplacement, certes, mais aussi PvP sauvage inexistant. Nouveau contenu PvE, mais pas plus de challenge que dans la précédente extension. Très très très gros déséquilibre entre chaque classe.
    Il n'y a plus rien à faire à haut niveau, on se fait chier...

    En 3-4 ans, Blizzard a réussi à tuer un très bon jeu.
    Je ne vous conseille pas ce MMO. 75 euros pour avoir un jeu complet avec les extensions + 13 euros par mois pour se faire chier, ça ne vaut pas le coup.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 juin 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Cataclysm est une vraie calamité.

    Une refonte complète des anciens continents, comme si la majorité des joueurs n'avaient pas assez reroll. Parce qu'à part intéresser les nouveaux joueurs ou les nouveaux rerolls, l'extension ne sert à rien.

    5 nouvelles zones ont été rajoutées. 5 nouvelles zones linéaires (suivez la flèche) où on fait ses quêtes du level 80 au level 8... et après ?
    Et bien après, ces 5 nouvelles zones ne servent plus à rien. Sauf pour faire des quètes journalières (dans certaines, pas toutes) répétitives qui permettent de monter des réputations (on innove chez Blizzard).

    Donc, ne comptez pas retourner dans ces zones, à part pour faire de la cueillette ou du minage.

    Cataclysm est l'extension qui n'apporte rien, sauf l'ennuie.

    Dans les précédentes extensions, on a eu droit à un continent à chaque fois, avec son lot de découverte. Là il n'y a rien.

    En résumé, à part attendre en capitale pour aller tuer des monstres en instance, il n'y a plus rien à faire.

    De plus, tout ce qui faisait le charme de WoW n'existe plus. Tous les petits plus ont été supprimés.

    Wow Cataclysm, grandeur et décadence de ce qui fut vraiment un très grand jeu... et qui aujourd'hui n'est plus que l'ombre d'un passé glorieux.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22 mars 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Par Lemo
    Un très bon titre qui hélas accuse les années ! Très immersif, bonne histoire, un gameplay qui tient la route, un RP plus que correct, mais... il manque quelque chose, sans doute la sensation de nouveauté. Après les nombreuses extensions on remarque qu'on en reste au même point, les changements sont mineurs et ne révolutionnent plus rien.

    Un excellent, voir le meilleur jeu en 2005 qui a perdu de son éclat en 2011. Malgré tout, des Jours et Nuits qui resteront des souvenirs inoubliables pour beaucoup ! WoW ça ne se regrette pas...

    Que dire de plus ? A ceux qui désirent s'y mettre : oui pourquoi pas, en tant que nouveaux joueurs vous ne serez pas déçu sauf si vous êtes adepte des graphismes ultra réalistes. Pour les plus anciens : sincèrement il est temps de passer à autre chose !

    Enfin, le point important : toujours pas de free to play, là c'est abused. Une politique compréhensible qui atteint ses limites en 2011 pour ma part avec l'arrivée de nouveaux MMOs.

    Blizzard, à quand la suite ?
    Publié le 22 mars 2011 à 01:44, modifié le 22 mars 2011 à 01:45
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

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