Les exposants MMO du Festival du Jeu Vidéo 2010

Plus largement ouvert aux jeux en ligne, web games et MMORPG « Free to Play » que les années précédentes, l'édition 2010 du Festival du Jeu Vidéo de Paris accueille plusieurs développeurs et exploitants de MMO. Compilation et programmes des intervenants.

La liste des exposants et leur programme dans le cadre du Festival du Jeu Vidéo 2010 sera régulièrement mise à jour.

3Dduo

Logo du studio 3Dduo
Jeu présenté

Basé à Villeneuve d'Ascq dans le nord de la France, le studio 3Dduo s'est spécialisé dans le développement de serious games et s'est fait connaître des joueurs de MMO en lançant Leelh, son premier Web MMO, très axé sur l'immersion. Inspiré d'une l'agglomération lilloise ravagée dans un futur proche, Leelh plonge le joueur dans la peau d'un survivant dans un univers post-apocalyptique, qui devra utiliser son environnement (les ruines et restes de notre quotidien actuel) pour refonder la civilisation.
A l'image de son MMO, le studio 3Dduo promet animation roleplay et missions d'exploration daans les allées du Festival du Jeu Vidéo.

Alaplaya

Logo Alaplaya
Jeux présentés

Spécialisé dans l'exploitation de jeux en ligne et MMO « Free to Play », le portail Alaplaya (appartenant au groupe allemand Burda-ic) propose un vaste catalogue de titres du MMORPG au MOBA en passant par les jeux en ligne de sport ou de danse. Tous seront jouables dans le cadre du Festival du Jeu Vidéo 2010, sur le stand d'Alaplaya.

Ankama

Logo officiel Ankama
Jeux présentés
  • Extension Bonta & Brâkmar Wakfu TCG (jeu de cartes à collectionner)
  • Islands of Wakfu (jeu XBox 360)
  • Jeux de plateau Ankama

Présent au FJV 2010 par le biais du Monde du Jeu (le salon des jeux de table couplé au Festival du Jeu Vidéo), Ankama profite de l'événement pour dévoiler, en avant-première, « Bonta & Brâkmar », l'extension du jeu de cartes à collectionner Wakfu TGC. En plus de tournois notamment pour les débutants (le studio promet de nombreux lots à la clef), le salon sera aussi l'occasion d'échanger des cartes et d'obtenir des collectors.
Une version jouable du jeu Islands of Wakfu (non encore commercialisé) sera également disponible en démonstration sur des bornes XBox 360 sur le stand du développeur.
Enfin, pour la première fois, le studio dévoilera la version alpha du « jeu de plateau des univers Ankama » et les prototypes de ces prochaines figurines.

Motion Twin

Logo de Motion Twin
Jeux présentés
  • Hordes (Casual MMO)
  • Naturalchimie 2 (casual game)

Le studio indépendant Motion Twin s'est rapidement fait connaître pour ses jeux en ligne occasionnels (des jeux de réflexion, de puzzles, de stratégie), généralement particulièrement soignés sur un plan graphique, accessible au plus grand nombre ou immergeant le joueur dans des univers marqués.
Comme chaque année, Motion Twin fait le déplacement depuis Bordeaux pour participer au Festival du Jeu Vidéo et présentera notamment cette année le tout nouveau Naturalchimie 2, un jeu en ligne de réflexion mâtiné de jeu de rôle (mêlant puzzles, casse-briques et quêtes).

Perfect World Europe

Logo de Perfect World Co
Jeux présentés

Bien que n'ayant pas de stand dédié, le jeune studio Perfect World Europe s'invite au festival du Jeu Vidéo 2010 pour présenter, pour la première fois en France, ses MMORPG localisés : le MMO d'arts martiaux Jade Dynasty et le MMO d'action Battle of the Immortals (qui sont ou seront l'un et l'autre disponible en français).
Les équipes de Perfect World Europe seront présentes tout au long du week-end lors du salon parisien pour répondre aux joueurs et les jeux feront l'objet de plusieurs démonstrations sur les scènes du FJV.

Ryzom

Logo de Saga of Ryzom
Jeu présenté

Après « plusieurs vies », le MMORPG Ryzom connaît une seconde jeunesse depuis mai 2010 avec son passage sous licence libre. En plus d'être l'occasion de présenter cette nouvelle version « ouverte » du jeu sur le stand de l'exploitant, le Festival du Jeu Vidéo 2010 se veut un rendez-vous communautaire pour les joueurs de Ryzom. Le stand Ryzom devrait en outre être le théâtre de plusieurs concours.

Précédent
FJV 2010 : Quizz et jeux-concours

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Games-fed ?

0 aime, 0 pas.