Premières informations sur le Festival du Jeu Vidéo 2010

L'édition 2010 du Festival du Jeu Vidéo, où vous pourrez comme tous les ans retrouver JeuxOnLine, se tiendra du 10 au 12 septembre dans le pavillon 4 du Parc des Expositions de Porte de Versailles. Les organisateurs espèrent franchir la barre symbolique des 100 000 visiteurs.

Aucun exposant n'est pour le moment annoncé. Ces informations ne seront disponibles qu'à l'approche du Festival.

Vous trouverez reproduit ci-dessous le communiqué de presse de Games Fed.

La 5ème édition du Festival du Jeu Vidéo se tiendra du 10 au 12 septembre 2010 à Paris, Porte de Versailles.

Le plus grand évènement français de jeu vidéo, et le deuxième en Europe, vous donne rendez-vous dans le Pavillon 4 du Parc des expositions de Paris - Porte de Versailles du 10 au 12 septembre 2010.
Fort de la grande réussite de sa précédente édition, le Festival du Jeu Vidéo attendra cette année 100 000 visiteurs.

Au programme de cette grande fête du jeu vidéo : toute l'actualité de fin d'année et du début de l'année 2011 en avant-première, des expositions, des jeux rétros, des démonstrations et des tournois... Assistez à des conférences en présence de grands créateurs de jeux ! Découvrez les filières de formation de l'industrie et leurs débouchés.

Les Temps Forts du Festival du Jeu Vidéo

  • L'actualité jeu vidéo et les avant-premières : découvrir et jouer librement à toutes les nouveautés présentées par les  éditeurs et les constructeurs.
  • Les coulisses du jeu vidéo : découvrez le processus de création d'un jeu vidéo en compagnie de studios, d'écoles, d'associations et de jeunes talents.
  • Le musée du Retrogaming : un espace interactif pour découvrir ou redécouvrir toute l'histoire du jeu vidéo dans une exposition consacrée aux jeux et aux consoles de légende.
  • Les débats et conférences : en présence d'acteurs de l'industrie, de journalistes ou de grands créateurs, débattez des grands enjeux du jeu vidéo et découvrez ses perspectives d'avenir !
  • Les World Cyber Games : le Festival accueille la finale française de la plus prestigieuse compétition internationale de jeux vidéo dont la finale mondiale se déroulera cette année à Los Angeles.
Source : http://www.festivaldujeuvideo.com

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Games-fed ?

0 aime, 0 pas.