Leelh

Leelh


Développeur 3Dduo
Editeur 3Dduo
Exploitant 3Dduo
Distributeur 3Dduo

Plateformes Navigateur web
Genres Jeu de rôle, post-apocalyptique

Statut Exploitation interrompue
Bêta fermée 24 mars 2010
Bêta ouverte 29 avril 2010
Sortie 14 juin 2010

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Déconseillé aux moins de 12 ans Déconseillé aux moins de 12 ans
Leelh est un MMORPG français post-apocalyptique en 3D temps réel jouable directement dans un navigateur Internet. Le joueur est plongé en 2087, en France et doit survivre dans un environnement hostile face aux autres survivants.

Présentation modifier

Les pleurs et les cris... La douleur, l'horreur...
L'odeur putride de l'endroit te sort de ton coma. Où es-tu ? Tu n'en sais rien mais certainement pas au paradis.

Allongé sur un matelas miteux, tu ne sens plus tes membres. Alors que tes yeux se font doucement à la lumière, une silhouette s'approche. Ce mec là t'a retrouvé pour mort et t'a amené ici : bienvenue en 2087 dans Leelh et ses taudis.

On t'offre une seconde chance de vivre : saisis la !

Systèmes de jeu modifier

Le WMORPG Leelh tire son originalité dans plusieurs aspects :

Son gameplay

Vous contrôlez un personnage qui a survécu au cataclysme. Pour la première fois, le jeu se déroule en France et certains éléments réels y sont implémentés. Trêve de futilités, la vie est dure, le monde cruel. Vous devez trouver à manger, éviter les autres joueurs mal intentionnés, vous faire des alliés précieux qui pourront vous aider en partageant leurs compétences et explorer sans cesse les coins et recoins du monde. Une planque vous sera certainement utile, c'est le seul endroit où stocker vos trouvailles. Mais, attention ! D'autres joueurs peuvent y accéder et forcer vos coffres. Rester au même endroit plus de deux jours peut donc s'avérer très dangereux. ne vous faites pas repérer !

Ses graphismes

Leelh est le premier WMORPG entièrement rendu avec un effet de Bande Dessiné traditionnelle sur les personnages et les décors. Sombre et originale, cette ambiance retranscrit parfaitement la thématique post-apocalyptique dans laquelle se situe le jeu.

Sa technique

Leelh est le premier WMORPG, un MMORPG en 3D qui fonctionne sur un navigateur Web, à l'aide d'un simple plug-in permettant l'affichage du monde.

Son penchant "méta-jeu"

Le jeu étant basé sur des paysages réels et un univers plausible, différents mécanismes seront mis en place pour mêler virtuel et réel. Ainsi, de nombreux éléments seront dissimulés sur la toile permettant aux plus curieux de découvrir des éléments de réponse scénaristiques...

Clans et factions

Les Ethnies

Lorsque le joueur crée son personnage, il a le choix entre deux ethnies : Les Turnes, humains aux yeux gris, et les Emnus, descendants de l'ancien monde. Le choix d'une Ethnie n'enferme en aucun cas le joueur dans un rôle ou caractère et n'influe pas dans son choix de faction. Il peut donc y avoir des Turnes qui choisissent de s'allier avec des Emnus et inversement.

Les Factions

Ici, le but commun que partagent les survivants les pousse à se rassembler. Leelh propose deux factions de base qui s'ancrent profondément dans l'Ethnie à laquelle elles sont rattachées :

Les Fondateurs, la faction emnue : Ils souhaitent reconstruire le Monde à l'image de celui des Anciens et sont obsédés par ce qu'était l'Homme avant sa chute. Il vouent une haine profonde envers les Turnes qu'ils considèrent comme des monstres. Ce groupe a fait de la politique un art de vivre : de groupuscules en sociétés secrètes, les tiraillements pour le pouvoir et la direction du clan vont bon train.

Les Nashens, la faction turne : Ce groupe voit dans la catastrophe le signe que la vie doit être conçue autrement. Les Turnes Nashen ont choisi de vivre en harmonie avec la nature. Bien plus, ils veulent la faire triompher en l'aidant à faire disparaître lentement les stigmates de l'ancien temps. Ils ont une tendance mystique très marquée. Au départ les Turnes ne faisaient que se défendre contre les Emnus mais les persécutions incessantes dont ils ont été victimes les ont radicalisés sur la question.

Ces deux factions seront présentes en jeu par le biais de personnages non-joueurs et d'abris affiliés. Mais attention ! Elles ne seront pas les seules alternatives ! Les joueurs pourront créer leurs propres factions ! Ces factions ne seront pas de simples guildes et leur création passera par l'élaboration d'un roleplay travaillé et, donc, par l'approbation de l'équipe communautaire de Leelh. Un Maître de Jeu leur sera alors attitré et leur intégration dans le monde de Leelh pourra débuter. Ces factions personnalisées ne dépasseront pas la dizaine et permettront à Leelh de devenir un monde original et persistant.

Les clans

Équivalent des guildes, les clans peuvent être indépendants ou ralliés à une faction. Il s'agit de regroupements classiques de joueurs autour d'une idée commune. La création de ces clans passera elle aussi par l'approbation d'un Maître de Jeu afin d'éviter les abus de Nom. Lorsque les joueurs créeront un clan, il pourront choisir la terminologie qui y sera associée : Gang, Ordre, Communauté, Secte, etc.

Les Solitaires

Ils ont choisi de survivre seuls sans entrer dans un groupuscule ou une faction. A leurs risques et périls ! Le monde cruel et dangereux de Leelh ne se prête pas aux escapades solitaires.

Configuration requise modifier

Processeur : double c?ur
Mémoire : 2 Go RAM
Système d'exploitation : Windows
Navigateur Internet : Firefox, Chrome, Internet Explorer 7+, Opéra, Safari
Carte graphique : optionelle
Plugins nécessaires : BSContact, Flash 9+
Espace disque nécessaire : 200 Mo sur le disque contenant BS Contact

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Leelh.

3Dduo
Société, 2008
Développeur, distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Dev'blog : http://devblog.leelh.com
Suivez Leelh sur Twitter [@Leelh] ou Facebook !

Critiques

15 critiques de Leelh ont été publiées.

Presque deux mois que j'arpente les ruines de Vedasq, et mon plaisir est intact. J'ai adoré le premier contact, la découverte des mécanismes fondamentaux conditionnant la survie, le chaos des ruines prenant progressivement forme... - Yukh, le 9 août 2010
LEELH, voila un jeu novateur, en 3d (avec même possibilité de jouer avec des lunettes 3D) et en français. Ce jeu est plein de promesses. Un jeu avec le RP comme ligne de conduite, ça ne se voit pas tous les jours. Les joueurs sont... - kliorgogan, le 9 août 2010
Si vous cherchez un jeu RP, Leelh est pour vous, vous y trouverez entre autres : - une communauté mature. - une obligation de jouer de façon RP. - des clans prêts à accueillir tous les nouveaux. - une équipe de développement... - Morgenstar, le 16 août 2010

Vidéos

11 vidéos de Leelh ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.