Rise of the Godslayer, ou le renouveau d’Age of Conan

Ce 11 mai 2010, le studio Funcom déploie Rise of the Godslayer. Et cette première extension d'Age of Conan prend des allures de seconde chance pour le MMORPG de barbares dont le lancement, il y a deux ans, avait été chaotique. Avec sa structure atypique - elle s'adresse autant aux nouveaux joueurs qu'aux vétérans -, elle invite à (re)découvrir Age of Conan sous un jour nouveau.

Retour en mai 2008. Funcom lançait Age of Conan en grande pompe. Le MMORPG se voulait mature (le jeu est déconseillé aux moins de 18 ans pour sa violence barbare et de son contenu sexy), proposait un système de combat novateur notamment à base de « combo » et affichait des graphismes impressionnants pour l'époque (théoriquement basés sur DirectX 10). Fort de l'attente suscitée auprès des joueurs, ce « blockbuster massivement multijoueur » était distribué à 1,2 millions d'exemplaires et plusieurs centaines de milliers de boîtes de jeu étaient vendues en tout juste quelques semaines.
Pour autant, force est de constater que ce lancement reste surtout dans les mémoires pour ses ratés. Problèmes techniques et manque de contenu à haut niveau ont rapidement vidé les serveurs et taillé une mauvaise réputation à Funcom.

Deux ans plus tard presque jour pour jour, le 11 mai 2010, Funcom déploie Rise of the Godslayer, la première extension d'Age of Conan. Pour l'occasion, nous avons eu l'opportunité de nous replonger quelques jours en Hyborie et d'entrevoir le Khitaï, la nouvelle région introduite par l'extension. Ou quand l'on redécouvre le MMORPG de Funcom.

Premiers pas au Khitaï

Rise of the Godslayer apparaît comme une extension atypique. Le plus souvent, une extension de MMO repousse le niveau maximum des personnages pour permettre aux joueurs vétérans de continuer leur aventure ou propose de nouvelles classes et races de personnages pour inciter les joueurs à (re)commencer une aventure... Rien de tout ceci dans l'extension d'Age of Conan.

Rise of the Godslayer, ou le renouveau d’Age of Conan

Avec Rise of the Godslayer, le niveau maximum reste plafonné au niveau 80 et si les joueurs peuvent dorénavant incarner un Khitan, cette nouvelle peuplade asiatique n'apporte pas de modifications significatives par rapport aux Aquiloniens, Cimmériens et Stygiens déjà disponibles dans la version originale d'Age of Conan.
L'une des principales mises à jour de cette première extension d'Age of Conan consiste en l'ajout de la région orientale du Khitaï. Inspiré de l'Asie traditionnelle, le Khitaï intègre cinq vastes zones inédites à l'univers du MMORPG de Funcom (augmentant sa superficie d'environ 40%), à explorer tout au long de 60 niveaux, du niveau 20 au niveau 80 parallèlement au contenu déjà existant du MMORPG. La Porte du Khitaï, première région de l'extension, s'adresse ainsi à des personnages de niveau 20 à 40, tout juste après avoir exploré l'île de Tortage (la zone d'introduction d'Age of Conan qui nous occupe lors des 20 premiers niveaux). Rapidement, les personnages pourront se joindre aux caravanes marchandes en partance de Tortage ou de la cité stygienne de Khemi, en tant que garde, afin de prendre la route vers l'Orient pour atteindre l'empire Khitan.
Les régions qui suivent - la Province de Chosain, dernier havre de paix du Khitaï ; les Prairies du Nord et leur faune aussi dangereuse que ses habitants (la contrée abrite notamment le Temple des Colonnes du Ciel, un donjon inédit) ; le Désert de sable noir de Kara Korum, impressionnante région torturée et coeur de la corruption qui ronge le Khitaï et enfin la région de Pai-Kang, dernière région de l'extension et repaire de l'empereur dieu - s'ouvrent progressivement aux joueurs de plus haut niveau.

La seconde chance d'Age of Conan
Sommaire :
  1. Rise of the Godslayer, ou le renouveau d’Age of Conan
  2. La seconde chance d'Age of Conan

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Age of Conan ?

800 aiment, 357 pas.
Note moyenne : (1303 évaluations | 180 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Age of Conan: Unchained
(882 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1026 joliens y jouent, 4269 y ont joué.