Microsoft prêt à acquérir Mojang (Minecraft) pour deux milliards de dollars ?

C'est manifestement la saison des acquisitions. Si l'on en croit le Wall Street Journal, Microsoft serait prêt à aligner deux milliards de dollars pour s'offrir Mojang, le studio de Markus "Notch" Persson à l'origine de Minecraft.

Microsoft prêt à acquérir Mojang (Minecraft) pour deux milliards de dollars ?

En bref. Après les rachats d'Oculus VR ou Twtich, assistera-t-on prochainement à une nouvelle acquisition colossale dans l'industrie des nouvelles technologies ? Peut-être. Si l'on en croit le Wall Street Journal, déjà bien renseigné dans les cas récents d'acquisition évoqués plus haut, Microsoft aurait des vues sur Mojang, le studio suédois de Markus Persson à qui l'on doit Minecraft ou Scrolls.
Selon une source « proche du dossier » (mais anonyme), Microsoft serait prêt à aligner deux milliards de dollars pour s'offrir le développeur, dans le cadre d'une opération qui pourrait se conclure dans les tous prochains jours.

Si les sommes en jeu et les enjeux économiques de ces projets d'accords restent complexes à appréhender pour le commun des mortels, ce qui n'est encore qu'une rumeur apparait néanmoins un tantinet cocasse au regard des prises de positions de Markus Persson -- très critique à l'égard de Microsoft et ses derniers systèmes d'exploitation, par exemple, tout comme il conspuait volontiers le choix d'Oculus VR de s'être vendu à Facebook. À sa décharge, Markus "Notch" Persson reste néanmoins cohérent avec ses (vieilles) déclarations. En 2012 sur Twitter, il assurait être prêt à « endosser toutes les saloperies »... pour deux milliards de dollars. Il aura fallu deux ans à Microsoft pour réunir la somme ? Fichtre !

notch.jpg

Réactions (51)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Mojang ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations)
5,5 / 10 - Assez bien