Oculus VR

Oculus VR


Activités Développeur de jeux-vidéo
Création 2012
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Fondé en 2012, notamment grâce à une levée de fonds auprès des joueurs, le studio Oculus VR se consacre notamment au développement de l'Oculus Rift, ce périphérique permettant aux joueurs de s'immerger dans un univers virtuel.

Présentation modifier

Fondé par Palmer Luckey qui se présente lui-même comme "geek invétéré et adepte de la réalité virtuelle", le studio Oculus VR a été fondée pour concevoir de nouvelles technologies, notamment l'Oculus Rift (ces lunettes 3D permettant d'immerger pleinement les joueurs dans un univers de jeu). Le studio a vu le jour suite à une campagne de levée de fonds sur la plateforme Kickstarter, visant à financer la conception de l'Oculus Rift. Grâce au soutien de société de l'industrie vidéo ludique comme Valve, Epic Games ou Unity, la campagne de levée de fonds a permis de réunir quelque 2,4 millions de dollars auprès des joueurs (sur un total de plus de 16 millions de dollars levés auprès d'investisseurs institutionnels).

Jeux-vidéo

Oculus VR a participé au développement, à l'édition, à la distribution ou à l'exploitation des jeux-vidéo suivants.

Oculus Medium
Jeu-vidéo, 2016
Développeur
EVE Valkyrie
Jeu-vidéo, 2016
Éditeur
Bullet Train
Jeu-vidéo, 2016
Distributeur

Employés

Vous trouverez listés ci-après les employés passés et présents de la société Oculus VR.

John Carmack
Personnalité, 1970
Développeur
DéveloppeurDepuis le 7 août 2013
Michael Abrash
Personnalité
Développeur
DéveloppeurDepuis mars 2014

Vidéos

8 vidéos de Oculus VR ont été référencées.

Liens

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