SuperData estime le Top 10 des MMORPG à abonnement de 2013

World of Warcraft est toujours en tête tandis que Star Wars: The Old Republic et Le Seigneur des Anneaux Online se maintiennent dans le Top 5.

L'institut de recherche spécialisé SuperData a publié aujourd'hui une estimation du Top 10 des plus gros MMORPG à abonnement dans le monde en 2013, n'incluant donc pas les récents lancements d'Elder Scrolls Online et WildStar.

Sans surprise, World of Warcraft se maintient à la première place avec 36% de parts de marché et plus d'1 milliard de dollars de revenus l'année dernière. Sur les deux autres marches du podium on trouve le premier Lineage et Tera qui obtiennent cette place grâce à la popularité de leur abonnement en Corée.

En quatrième et cinquième place se trouvent Star Wars The Old Republic et Le Seigneur des Anneaux Online, un succès en soit puisqu'il s'agit des deux seuls jeux du top 5 à ne pas être disponibles dans l'énorme marché asiatique.

Si SuperData ne se base pour cette analyse que sur les données de l'année dernière, la firme estime qu'Elder Scrolls Online avait 772.000 abonnés au mois dernier, et compte sur le MMO de Zenimax ainsi que sur Wildstar pour relancer le marché des abonnements, en déclin continuel depuis 2010.

Source : http://www.gamesindustry.biz/articles/2014-07-18-the-old-republic-earned-usd165-million-last-year-report

Réactions (36)


  • En chargement...