Présentation

Image de APB Reloaded
All Points Bulletin (APB) est un MMOG plongeant le joueur dans un univers contemporain, dans lequel il faudra choisir entre "faire respecter la loi" et "entrer dans un gang". Dans cette lutte, le joueur doit choisir son camp : il peut rejoindre les forces de polices et faire respecter la loi et la justice ou les gangs, hors la loi et s'opposant à tout autre groupe limitant son ascension.

All Points Bulletin se positionne à mi chemin entre le "jeu de combat" et le "jeu de voiture" (conçu par l'un des créateurs de Grand Thef Auto). Dans All Points Bulletin, "le cash est roi et les territoires contrôlés sont synonymes de respect". Le jeu offre de grande possibilité de personnalisation que ce soit en matière d'armes, de véhicules, de vêtements, mais aussi dans les attitudes, la musique et l'environnement.

Systèmes de jeu

Image de APB Reloaded
Les gangs commettent des crimes que la police tente de limiter, dans le cadre de fusillades, poursuites, arrestations et évasions. Toutes ses actions permettent d'accumuler du "cash" permettant d'améliorer l'équipement du personnage... qui évolue seul ou en groupe.

Une fois le camp choisi, le but principal consiste à monter au rang maximum (235). Il faudra se lier à un contact, rattaché lui-même à une entité (Blood Roses et G-Kings pour les criminels, Praetorians et Prentiss Tigers pour les policiers). Chaque contact comporte 10 niveaux (15 pour les chefs), en fonction des missions remportées le joueur gagne un niveau chez son contact, ce qui lui permettra de monter ses rangs et de débloquer du contenu tout le long de sa progression.

Configuration requise

Minimum :

Système d'exploitation : Windows XP
Processeur : Intel Core 2 Duo E6420 (2.13GHz) ou AMD Athlon x2 5800+ (3.0GHz)
Mémoire vive : 3 Go de RAM
Affichage : GeForce 7800 avec 256 Mo de VRAM et support des Pixel Shader 3.0, ou l'équivalent chez AMD
DirectX® : DirectX 9.0c
Disque dur : 7 Go d'espace disque
Autres : Connexion internet haut débit


Recommandée :

Système d'exploitation : Windows Vista 64-Bit / Windows 7 64-Bit
Processeur : Intel Core 2 Quad 2.4 GHz ou l'équivalent chez AMD (x4)
Mémoire vive : 4 Go de RAM
Affichage : GeForce 8800GT 512Mo ou l'équivalent chez AMD
DirectX® : DirectX 9.0c
Disque dur : 7 Go d'espace disque
Son : Carte son dédiée avec accélération matérielle.

Autres : Connexion internet haut débit

Informations complémentaires

Image de APB Reloaded
Le modèle économique d'All Points Bulletin s'appuie sur la vente de boîtes de jeu (boîtes physique ou jeu en téléchargement, vendues 50 euros), mais ne nécessite pas le paiement d'un abonnement mensuel obligatoire pour accéder au serveur, ni ne vend d'objets optionnels à l'unité dans une boutique.
Néanmoins, le modèle économique d'APB impose l'achat d'heures de jeu pour accéder aux serveurs, en argent (à raison de six euros pour un crédit de 20 heures de jeu) ou en monnaie virtuelle du jeu (les créations des joueurs ou leurs récompenses peuvent être vendues dans les marchés du jeu, contre des points RTW, ces points sont ensuite convertibles en temps de jeu, afin de pouvoir se connecter aux serveurs sans débourser d'argent réel).
Pour les joueurs ne souhaitant pas compter leur temps, il est également possible de s'abonner (pour huit euros par mois, appliquant des tarifs dégressifs pour les abonnements longue durée).

La date de sortie d'All Points Bulletin est par ailleurs fixée au 29 juin 2010 aux États-Unis, et au 2 juillet suivant en Europe.
Trois mois après sa sortie, les serveurs d'All Points Bulletin ont définitivement fermé, suite à la mise en faillite de son développeur Realtime World.

Relance du projet


En novembre 2010, on apprend qu'All Points Bulletin est repris par le portail de MMO Free to Play GamerFisrt (K2 Network), sous le titre APB Reloaded, en vue d'une exploitation en Free to Play. En mars puis avril 2011, APB Reloaded accueille des bêta-testeurs américains, puis européens toujours plus nombreux (plusieurs dizaines de milliers de testeurs sont recrutés par GamersFirst).

Liens