Présentation

Image de Warframe

Le shooter coopératif Warframe conduit le joueurs au fin-fond de l'espace, au coeur de l'Âge Sombre. Le jeu débute alors que les Tenno, un peuple au bord de l'extinction après avoir été asservi par les Grineer durant des siècles et tentant de se soulever, viennent tout juste de retrouver les warframes, des exosquelettes à base de technologies avancées qu'ils sont les seuls à pouvoir utiliser. Dans les ruines d'anciens bâtiments spatiaux Orokins d'une civilisation perdue, des warframes attendent patiemment d'être retrouvées alors qu'elles sont le dernier espoirs des Tennos.

Systèmes de jeu

Développé par le studio canadien Digital Extremes (qui a longtemps collaboré avec Epic dans le développement d'Unreal, de Dark Sector ou encore Bioshock), Warframes est présenté comme un "MMO-Lite", un shooter online coopératif (PvE) dans lequel de petits groupes de quatre joueurs s'associent dans le cadre d'instances pour lutter contre la domination des Grineer.
Dans le cadre de ces missions, les joueurs améliorent régulièrement leur puissance de feu et leur aptitude à utiliser armes et warframes. Selon le développeurs, ils conduisent surtout "des raids dans d'inquiétantes zones de l'espace à la recherche de technologies puissantes et exotiques afin de personnaliser leur arsenal".

Selon le développeur, le jeu s'appuie sur un "générateur automatique de missions" (générant des niveaux de façon procédurale) promettant "un nouveau raid à chaque fois" et un haut niveau de rejouabilité.

Configuration requise

Configuration minimum :
- OS : Windows XP SP 3 ou plus récent,
- Processeur : Intel Core 2 Duo e6400 ou AMD Athlon x64 4000+ (~2.2Ghz dual core CPU)
- Mémoire RAM : 2 Go RAM
- Carte graphique : Nvidia GeForce 8600 GT ou ATI Radeon HD 3600
- DirectX: 9.0c
- Disque dur : 1 Go d'espace libre

Pour DirectX11 :
- OS : Windows Vista SP2 ou plus récent
- Carte graphique : AMD 5000 series ou Nvidia 400 series ou plus récent

Pour utiliser Nvidia APEX PhysX :
- Carte graphique Nvidia avec 1Go de mémoire RAM

- Pilote version 310.90 ou plus récent.

Informations complémentaires

Après un premier week-end de bêta ouverte en février 2013, Warframe ouvre durablement son bêta-test à partir du 21 mars 2013 en prévision d'une sortie dans le courant de l'année.

Warframe est annoncé sur PC et en free-to-play. En juin 2013, le studio Digital Extremes annonce néanmoins avoir été approché par Sony en vue d'une sortie sur PlayStation 4. Warframe est confirmé dans la foulée sur la console de salon de Sony.

Liens