War Thunder bientôt sur tablettes, mais pas sur Xbox One – la faute à Microsoft

Si Gaijing Entertainment affiche certaines ambitions pour War Thunder en 2014, le jeu ne sera pas distribué sur Xbox One. La faute, manifestement, aux politiques de Microsoft peu compatibles avec l'exploitation free-to-play du titre.

War Thunder bientôt sur tablettes, mais pas sur Xbox One – la faute à Microsoft
Tank

Officiellement toujours en bêta ouverte sur PC (depuis plusieurs mois), War Thunder est régulièrement mis à jour et la simulation historique de combats aériens s'apprête à accueillir prochainement son extension Ground Force (elle est actuellement en bêta fermée).
On le sait, la mise à jour doit ajouter des batailles de blindés, au sol, au coeur des affrontements aériens du jeu et le studio Gaijing Entertainment entend poursuivre en y intégrant aussi, à termes, des affrontements maritimes - mais pas de luttes d'infanterie si l'on en croit Alexander Trifonov qui répond aux questions du site Worlds Factory sur l'avenir du jeu, du fait de complexités techniques d'intégrer un grand nombre de combattants humains l'univers de jeu. War Thunder restera donc une simulation de guerres de véhicules.

Si Gaijing Entertainment semble avoir de grands projets pour l'avenir (notamment un mode « guerre mondiale » dont on devrait entendre parler plus en détails cette année), le développeur mise aussi sur le cross-plateformes.
War Thunder est ainsi disponible sur PlayStation 4 depuis le 29 novembre dernier en Europe (et prochainement outre-Atlantique) et la simulation doit faire l'objet d'un portage sur tablettes tactiles (une équipe dédiée est à l'oeuvre sur ce portage). Pour autant, War Thunder ne sera pas distribué Xbox One.

« L'absence de War Thunder des plateformes Xbox One n'a rien à voir avec la puissance de la console en elle-même. C'est une machine très efficace, et notre équipe a une longue histoire de développement de jeux pour les systèmes de Microsoft. Par contre, la politique de Microsoft (pas de cross-plateforme autorisé et une vision très curieuse de la façon dont le free-to-play doit fonctionner) rend impossible l'exploitation de War Thunder sur Xbox One. »

On sait de longue date que Microsoft peine à comprendre les enjeux du jeu en ligne (que ce soit dans l'exploitation de MMO ou leur intégration sur ses consoles) et manifestement, il s'avère toujours un brin compliqué, pour les développeurs tiers, de trouver leur place sur les consoles du géant américain - quand bien même Microsoft affirme vouloir laisser sa juste place au jeu en ligne sur sa dernière plateforme de salon.


  • En chargement...

Que pensez-vous de War Thunder ?

54 aiment, 15 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 4 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

65 joliens y jouent, 91 y ont joué.