Neverwinter se lance officiellement le 20 juin, avec une nouvelle zone d'envergure PvE et PvP

Actuellement en bêta ouverte, Neverwinter sera offciellement disponible en version commerciale free-to-play le 20 juin prochain. Pour l'occasion, le MMO d'action se dote d'une nouvelle zone de haut niveau mêlant un gameplay PvE et PvP.

Neverwinter se lance officiellement le 20 juin, avec une nouvelle zone d'envergure PvE et PvP
Gauntlgrym

Depuis un peu plus d'un mois, Neverwinter est toujours en bêta ouverte et fait l'objet de patchs correctifs réguliers. On l'évoquait néanmoins dès hier, le MMO d'action entend aussi se compléter d'une première mise à jour de contenu d'envergure. Elle coïncidera avec la fin de la bêta ouverte et le lancement officiel du jeu, le 20 juin prochain.

Dans le cadre de cette première mise à jour d'envergure, les équipes de développement promettaient notamment des modifications de fonds des classes jouables (des rééquilibrages nombreux), mais aussi de nouveaux contenus PvE et PvP. Ces modifications trouveront leur place dans une nouvelle zone de haut niveau, Gauntlgrym, qui prend la forme d'un vaste champ de batailles pouvant opposer une vingtaine de joueurs de niveau 60, tantôt entre eux en PvP, tantôt face à des objectifs PvE d'envergure.
Plus concrètement, la zone se décompose en trois phases distinctes au cours desquelles les joueurs devront d'abord coopérer afin d'affronter des monstres et activer divers mécanismes afin d'atteindre, ensuite et dans les meilleures conditions, une zone PvP scénarisée. Dans cette zone, les deux équipes de 20 joueurs rivaliseront pour enfin débloquer l'accès à un raid d'envergure dans Gauntlgrym (du nom d'une ancienne cité naine aujourd'hui en ruine) et où les ambitieux pourront collecter de l'équipement de haut niveau - et de qualité variable selon leurs résultats lors de leur progression jusqu'à cette phase finale.
On le comprend, la zone de Gauntlgrym entend proposer un challenge d'envergure aux joueurs de haut niveau, à la fois articulé autour d'un gameplay varié (PvE, PvP, raid) et supposant aussi un solide jeu d'équipe coordonné. En attendant de s'y essayer concrètement dès le 20 juin prochain, donc, et de se forger une opinion sur la difficulté réelle de cette zone de Gauntlgrym, elle se dévoile en vidéo.

Réactions (83)


Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.