Pimenter les aventures du joueur avec les événements de NeverWinter

Les MMO sont de plus en plus linéaires et formatés, mais Neverwinter entend pimenter la progression normale du joueur. Il sera donc régulièrement confronté à des événements inattendus, instanciés ou non, et octroyant des récompenses atypiques.

Qu'on le regrette ou non, les MMO sont aujourd'hui de plus en plus linéaires et l'expérience du joueur de plus en plus formatée (force est de constater que peu de surprises ou d'événements inattendus viennent perturber la progression du joueur). Pour autant, aujourd'hui, de plus en plus de développeurs s'attèlent à changer la donne (plus ou moins artificiellement) et entendent pimenter les aventures du joueur.
C'est manifestement ce que souhaite proposer Crytic Studios avec Neverwinter. Dans le dernier billet du blog officiel du MMO d'action, le développeur présente les « événements », instanciés ou non, devant « perturber la progression normale » du joueur.

Pimenter les aventures du joueur avec les événements de NeverWinter

Ponctuellement, le joueur sera donc alerté d'un événement spécial se déroulant à proximité et déclenché aléatoirement. Dans le cadre de ces « événements instanciés », cinq joueurs seront alors réunis pour relever le défi du moment (affronter une horde d'orcs assaillant une région à protéger dans un événement de type « horde mode » ou encore se lancer soi-même à l'assaut de la forteresse d'un chef bandit). Et ces events ponctuels se distinguent des quêtes traditionnelles par leur niveau de difficulté, mais aussi par leur niveau de récompenses.
Pour ceux préférant évoluer dans les zones ouvertes de l'univers de jeu, des Concours seront également proposés aux joueurs de passage. Une même mission sera proposée à l'ensemble des intervenants et les participants seront récompensés à hauteur de leurs exploits et investissements. À titre d'exemple, Cryptic mentionne l'identification des espions infiltrés d'un groupe de bandits ou une chasse aux reliques (il faudra atteindre l'objectif avant les autres joueurs, à charge pour eux d'essayer d'avancer plus vite ou de ralentir les autres compétiteurs).
Et comme on sait qu'il est toujours de bon ton de motiver les joueurs, Cryptic promet des récompenses aux participants (des tokens permettant d'acquérir de l'équipement, des bonus temporaires, ou encore du contenu cosmétique ou inhabituel permettant de se distinguer). On le comprend, les joueurs seront régulièrement sollicités et encouragés à sortir des sentiers battus, pour participer à ces événements signalés dans l'interface du jeu (une option de la mini-map) mais aussi au travers de calendriers affichés sur les pages de chargement du jeu. De quoi renouveler (un peu) l'expérience de jeu ?


  • En chargement...

Que pensez-vous de Neverwinter ?

148 aiment, 73 pas.
Note moyenne : (239 évaluations | 33 critiques)
5,8 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Neverwinter
(104 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

170 joliens y jouent, 345 y ont joué.