Funcom fonde SweetRobot

Parallèlement à Age of Conan et The Secret World, Funcom s’intéresse aussi aux jeux occasionnels et sociaux. Une branche maintenant dévolue à sa filiale SwwetRobot.

Les joueurs de MMORPG connaissent le studio norvégien Funcom pour Age of Conan ou prochainement The Secret World. Le grand public et les familles découvriront le Norvégien par le biais de sa nouvelle filiale, SweetRobot.

Composé d’une quinzaine de salariés et dévoilé aujourd’hui, le studio SweetRobot doit incarner la branche « casual and social games » de Funcom, avec des jeux peu onéreux en développement, mais s’adressant à tous. Avec SweetRobot, Funcom entend « tester un nouveau marché » qui a le vent en poupe actuellement : celui des joueurs jeunes et des familles, via des jeux très accessibles.
Le premier titre du catalogue de SweetRobot, Pet vs Monsters est en développement depuis deux ans, repose sur un moteur en Java et doit draguer les joueurs du Club Penguin, d’Habbo Hotel, FreeRealms ou de Dofus. Le jeu est attendu en bêta-test d’ici la fin du mois.

Réactions (19)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Funcom ?

38 aiment, 13 pas.
Note moyenne : (51 évaluations)
6,9 / 10 - Bien