Club Penguin

Club Penguin

Développeur Inconnu
Exploitant Disney

Plateformes Android, Linux, MacOS, Navigateur web, Windows, iOS
Genres Aventure, jeu de rôle, simulation, fantastique, nordique

Statut Disponible
Sortie 24 octobre 2005

Modèle économique Acquisition du jeu payante, avec abonnement obligatoire, sans microtransaction

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français

PEGI Tous publics Tous publics
Développé par le canadien New Horizon Interactive, le Club Penguin plonge les jeunes internautes (6-14 ans) dans un monde virtuel communautaire où partager expérience et mini jeux en ligne.

Présentation modifier

Monde virtuel initialement à destination des plus jeunes (les 6-14 ans), le Club Penguin plonge le visiteur dans un univers « cartoon » à l'image d'une banquise peuplée de pingouins colorés.

Inspiré de ses homologues comme Habbo Hotel, le Club Penguin se veut familiale et communautaire. Développé en Flash, il offre la possibilité de discuter (sous la surveillance de modérateurs), de participer à divers mini jeux pour un ou plusieurs joueurs. Le monde de Club Penguin dispose également de sa propre presse. Le « The Penguin Times », le journal local, permet de suivre l'actualité régulièrement de monde des pingouins (et y cite les pingouins les plus célèbres). On y trouve également des bibliothèques dans lesquels les visiteurs peuvent consulter quelques ouvrages en ligne (sur la vie des pingouins, notamment).

Depuis août 2006, le Club Penguin compte aussi des boutiques permettant d'acheter T-shirts et autres goodies en ligne.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Club Penguin.

Disney
Société, 1995
Exploitant

Informations complémentaires modifier

Lancé en octobre 2005, le Club Penguin connaît un succès croissant. Mi 2007, il revendique 12 millions d'utilisateurs, dont 700 000 ayant souscrit un abonnement payant. Le Club accueille 4,7 millions de visiteurs uniques chaque mois sur son site, soit une audience multipliée par quatre en un an.
Fort de ce succès, le jeu initialement développé par le canadien New Horizon Interactive a été racheté 350 millions de dollars en août 2007 par la division « Internet » des studios Disney (WDIG) qui entendent ainsi renforcer leur présence sur le marché des « mondes virtuels familiaux ».

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.