« Jeu de niche » n'est pas un gros mot

En août prochain, la GDC Europe accueillera Hilmar Pétursson, CEO de CCP. Sa « keynonte » portera sur la stratégie gagnante de CCP et les prochains projets du groupe (World of Darkness Online ?).

Parallèlement aux éditions américaines et asiatiques, la GDC Europe accueille la fine fleur des professionnels de l’industrie du jeu. Ils y présentent les dernières innovations techniques, partagent leur vision du secteur ou encore discutent des évolutions économiques de leur industrie.
En août prochain à Cologne, Hilmar Veigar Pétursson, CEO de CCP (qui signe notamment EVE Online) y sera présent pour une « keynote » sobrement intitulée « CCP: Winning the WAR » (CCP, ou comment gagner la guerre).

Selon Pétursson, dans l’introduction de son intervention, « jeu de niche n’est pas un gros mot ». « CCP est passé du statut d’obscur petit studio perdu au milieu de l’Atlantique [en Islande], à celui de groupe majeur de l’industrie du MMO ». Lors de la GDC Europe, il détaillera les raisons de cette progression, « y incluant une annonce sur son dernier projet » (World of Darkness Online ?), « suggérant qu’il est aujourd’hui temps pour l’industrie du jeu de se réinventer elle-même et dès maintenant ». Rendez-vous est pris du 17 au 19 août prochain.

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CCP ?

16 aiment, 12 pas.
Note moyenne : (30 évaluations)
4,8 / 10 - Moyen