State of Play - Borderlands 4 en montre un peu plus et avance sa sortie

1 aime, 0 n'aime pas.

Fin avril, Gearbox a eu les honneurs du dernier State of Play en date pour dérouler une vidéo de gameplay de Borderlands 4, avec aux manettes Graeme Timmins (directeur créatif) et Anthony Nicholson (producteur projets senior).

Sont introduits deux des quatre nouveaux chasseurs de l'Arche : Vex, une nouvelle Sirène capable entre autres d'invoquer des créatures pour l'aider en plus de pouvoirs d'attaque et de buffs, et Rafa, un Soldat avec une exoarmure capable de matérialiser diverses armes. On retrouvera des têtes connues comme Zane, Amara ou l'éternel ClapTrap, mais cette fois c'est un nouveau petit robot, ECHO-4, qui nous accompagnera sur les terres de Kairos, planète comme toujours habitée par des locaux pas très finauds et de la faune et flore plus qu'agressifs.

Les Chasseurs de l'Arche auront (encore) de nouveaux mouvements à disposition, comme l'utilisation d'un grappin pour s'accrocher à des poteaux et s'envoler ou attirer des objets pour pouvoir ensuite les lancer (pourra-t-on aggripper des ennemis aussi...), ou un genre de parapente pour planer plus loin après un saut ou double saut. Question armement, il y a du nouveau : sans compter les fournisseurs d'armes connus (Maliwan, Vladof, TORGUE, Jakobs ou Tediore), trois nouveaux feront leur apparition ; et cette fois, les armes seront séparées en plusieurs éléments pouvant provenir de plusieurs fournisseurs différents, soit des combinaisons encore plus nombreuses (et invraisemblables) ! Le craft a de beaux jours devant lui. Les artefacts utilisés auparavant pour encore optimiser ses armes sont remplacés par des "Améliorations" qui seront, là aussi, spécifiques à chaque fournisseur d'arme. Aussi, pour éviter encore la lassitude des trop nombreux drops surpuissants, Gearbox a opté pour réduire (à priori drastiquement, selon leurs dires) les taux de drops pour qu'enfin, les légendaires méritent leur appellation. Côté grenades et armes lourdes, les deux "fusionneront" en un seul emplacement d'armes explosives qui seront derrière un cooldown : fini de compter ses munitions pendant les combats de boss.

Pour la partie multijoueur, il sera possible de se téléporter directement sur un allié au lieu de devoir se retaper le chemin pendant un combat ardu, et BL4 signera enfin le retour de la coop en local en écran splitté. Avec des promesses de recherches de joueurs plus fluides et un équilibrage plus fin entre les membres d'une escouade aux niveaux un peu trop différents, Gearbox cherche la meilleure formule pour pousser à la convivialité. Enfin, il est question aussi de pouvoir rejouer des combats de boss à volonté en endgame grâce à l'arène de Moxxi.

En parallèle, le studio a annoncé avoir avancé la date de sortie du jeu, précédemment prévue pour le 23 septembre, au 12 du même mois. Plus de détails à venir lors de la première démonstration "hands-on" courant juin, mais c'était déjà pas mal.

Réactions (2)

Afficher sur le forum

Dernières vidéos