Les archétypes de Throne and Liberty : les dagues

0 aime, 2 n'aiment pas.

Publiée le 30 novembre 2023 à 17:00

Dans Throne and Liberty, les armes tiennent peu ou prou lieu de classes jouables : utiliser des dagues permet ainsi de débloquer des compétences furtives et très offensives au corps à corps, avec l'objectif d'infliger un maximum de dégâts à l'adversaire en peu de temps.

Concrètement, l'arbre de compétences associé aux dagues intègre des compétences d'attaques puissantes et d'assauts augmentant les chances de placer un coup critique (par exemple si une cible n'a plus que peu de points de vie pour l'achever rapidement) ou la possibilité d'empoisonner sa cible (les poisons se cumulent, infligent des dégâts progressifs et peuvent ralentir la régénération de points de vie de l'adversaire). Enchainer une attaque sur une cible préalablement empoisonnée permet de lui infliger des dégâts additionnels.
À moyenne portée, il est également possible de lancer plusieurs dagues (en cône face à soi) pour toucher plusieurs cibles. Les dagues ont alors une chance de ralentir les adversaires touchés. L'utilisateur de dagues peut aussi lancer plusieurs attaques pour frapper une même cible à plusieurs reprises ou plusieurs cibles différentes autour de lui.
Et les cibles préalablement étourdies ou assommées peuvent également être renversées.

Les dagues offrent aussi de solides options de mobilité. Le porteur de dagues peut par exemple se téléporter dans le dos de sa cible ou lancer une charge vers un adversaire. Il peut surtout revêtir une cape de furtivité qui empêche temporairement ses adversaires de le cibler. Une attaque lancée en mode furtif inflige par ailleurs un coup critique.

Comme les autres armes de Throne and Liberty, les dagues peuvent être combinées à une arme secondaire. Elles sont particulièrement efficaces avec l'espadon, permettant de cumuler la mobilité et l'empoisonnement des dagues avec la puissance de frappe de l'épée à deux mains. Les dagues sont efficaces aussi avec la baguette : elle octroie de nombreux débuffs et affaiblissements des ennemis qui s'ajoutent aux assauts redoutables des dagues.

Auteur : NCsoft
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : archétypesdaguesgameplayncsoftthrone-and-libertymmoasiecorée-du-sud

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes PlayStation 5, Windows, Xbox Series X|S
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy

Alpha-test 2020 (République de Corée)
Bêta fermée Août 2022 (République de Corée)
24 mai 2023 (République de Corée)
19 septembre 2023 (Amérique du Nord)
10 avril 2024 (Europe)
10 avril 2024 (Amérique du Nord)
Sortie 7 décembre 2023 (République de Corée)
2024 (Europe)
2024 (Amérique du Nord)