Présentation de Horizon: Forbidden West

3 aiment, 1 n'aime pas.

Publiée le 18 juin 2020 à 09:50

Horizon: Forbidden West était officiellement annoncé voici quelques jours parmi les jeux à venir sur PlayStation 5. Le studio Guerrilla Games en précise aujourd'hui le contenu à grands traits : le joueur incarne de nouveau Aloy dans un lointain futur, cette fois dans un vaste monde ouvert qui s'étend de l'Utah à la côte Pacifique, bien plus détaillé, vivant et immersif que dans le premier opus et quasiment sans écran de chargement entre les zones grâce au SSD de la PS5.

D'après le directeur de jeu Mathijs de Jonge, l'univers de jeu de ce nouvel opus est plus varié, plus riche et plus vaste que dans le premier épisode, abritant de nombreux secrets à découvrir, mais aussi une faune plus diverse (terrestre, maritime ou volante), composée de dizaines de monstres mécaniques différents. Ce monde abrite aussi de nouvelles peuplades, tantôt pacifistes, tantôt hostiles, ayant parfois les connaissances nécessaires pour prendre le contrôle des machines et les utiliser au combat -- en faisant des adversaires d'autant plus redoutables.

Mais l'univers de jeu de Horizon: Forbidden West est aussi infecté par une forme de rouille qui détruit la faune et la flore, et le climat local est aussi de plus en plus extrême, déchaînant des tempêtes et des orages d'envergure. Et le joueur devra se mobiliser pour comprendre ce monde et tenter de le sauver.

Auteur : Guerrilla Games
Mise en ligne par : Uther
Mots-clefs : guerrilla-gameshorizon-forbidden-westjournal-de-développementprésentationrpg-action

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Horizon: Forbidden West ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,8 / 10 - Prometteur